Le milliardaire Stanley Druckenmiller parie gros sur l’or

Le milliardaire Stanley Druckenmiller parie gros sur l’or

2

Article de Zero Hedge, publié le 16 août 2015 : 

Durant ces dernières années, l’investisseur et milliardaire Stanley Druckenmiller fut l’un des critiques les plus virulents des politiques monétaires ruineuses de la Fed. En 2010, il annonçait d’ailleurs que sa société de gestion légendaire (Duquesne Capital Management) se retirait de la finance pour devenir une société à vocation familiale. Cependant, malgré ses avertissements incessants affirmant que cette période de politiques monétaires accommodantes se finirait en larmes, il devait encore placer son argent en adéquation avec son discours.

C’est désormais chose faite depuis le 30 juin après la dernière publication du rapport d’actifs de Duquesne Family Office de vendredi dernier, nous avons appris qu’à la fin du T2 l’or est la plus grosse position détenue par la famille Druckenmiller après que celle-ci ait acheté 2,9 millions de parts de l’ETF GLD. Autrement dit, en ce moment, le portefeuille de la famille Druckenmiller est composé à 20 % d’or (papier).

Dans un monde où les investisseurs qui recherchent la performance sont à court d’idées et imitent tout ce que font les milliardaires avec six semaines de latence, on se demande si cet événement marque le début de la fin des liquidations sans fin du GLD qui a atteint un plus bas de plusieurs années tandis que le cours de l’or papier a chuté et que la demande d’or physique approche des niveaux records et maintenant que Druckenmiller a de nouveau attaché sa ceinture de sécurité, nous nous demandons quel autre investisseur renommé l’imitera demain ?

  • rien

    En Or Papier ? Je ne trouve pas ça bon signe…c’est ahurissant, ce que je lis là…

  • rien

    Avec de l’or papier ? Rien de tel pour écraser en suite les cours de l’or physique ! Quelle « bonne » nouvelle!???