Le QE3 n’est pas totalement terminé qu’on reparle assouplissement quantitatif !

Le QE3 n’est pas totalement terminé qu’on reparle assouplissement quantitatif !

1

Les marchés actions ont beau avoir connu une ascension fulgurante depuis 2009 sans baisse significative, il aura suffi d’une correction pour créer la panique et pour que des voix s’élèvent pour demander le retour d’un QE… qui n’est même pas totalement terminé !

C’est John Williams, président de la Fed de San Francisco et grand amateur devant l’éternel de la planche à billets, qui a lancé le bal le 14 octobre dernier, lorsqu’il a déclaré « qu’un nouveau QE pourrait être nécessaire si l’économie devait faiblir ». Il s’est déclaré ouvert à un nouveau round d’assouplissement quantitatif si l’inflation devait « continuer à s’éloigner des objectifs de la banque centrale ».

Il a rapidement été imité par son collègue James Bullard, président de la Fed de Saint-Louis, qui a déclaré que la Fed « devrait considérer le report de la fin de son QE » (source ZeroHegde).

À ce sujet, Keith Barron a déclaré sur King World News :

« Toute idée d’abandonner le QE tombe désormais à l’eau. Je ne serais pas du tout surpris que la Fed annonce le report de son tapering, en raison de la fragilité de la situation. Elle est d’autant plus préoccupante que des élections pointent à l’horizon. Je ne serais donc pas étonné de voir les liquidités affluer à nouveau sur les marchés. »

Mais où est alors la reprise économique pérenne que l’on nous vend depuis des années ?

  • rien

    Le pantin Obama entouré de ses 2 Juifs, avec en arrière-fond, Rothschild qui tire les ficelles.