Les investisseurs boudent le franc suisse pour se tourner vers l’or

Les investisseurs boudent le franc suisse pour se tourner vers l’or

2

Article de Bloomberg, publié le 11 février :

Les investisseurs se tournent vers l’or en tant qu’alternative aux dépôts en francs suisses, d’après Vontobel Holding AG, une société suisse spécialisée dans la gestion de patrimoine.

« Nous ne cessons de constater que l’or revient en odeur de sainteté chez les investisseurs » a déclaré Zeno Staub (CEO de Vontobel).

Les craintes concernant la sortie de la Grèce de la zone Euro et l’Ukraine où un conflit plus global pourrait se développer, ont dopé la demande pour la sécurité. Cette année, l’or a augmenté de 4,2 %, malgré la vigueur du dollar et les perspectives d’une remontée des taux aux États-Unis. Les positions des investisseurs sur les marchés papier de l’or sont à leur plus haut depuis octobre.

Vontobel a augmenté de 2 % la part de l’or dans ses produits d’investissement après que la BNS ait introduit un taux d’intérêt négatif de 0,75 % sur certains dépôts le 22 janvier dernier. La société doit donc répercuter cet intérêt négatif sur certains clients. Seuls les gros clients institutionnels comme les banques doivent payer pour avoir de l’argent en dépôt chez Vontobel. (…) »

  • rien

    « produits d’investissement après que la BNS ait » A et non « aIt », Après « après que », indicatif !
    Après »avant que », subjonctif…

  • rien

    Sur « les marchés papier » ??? ceux qui contrôlent l’or physique, je ne vois pas en quoi c’est une bonne nouvelle ???