Les plaintes pour manipulation de l’or et de l’argent contre des banques...

Les plaintes pour manipulation de l’or et de l’argent contre des banques aux USA suivront leur cours

0
or physique

Article de SilverSeek.com, publié le 5 octobre 2016 :

« Des investisseurs dans l’argent peuvent poursuivre leur procédure pénale à l’encontre de 2 banques majeures pour conspiration dans la détermination du cours de l’argent et l’exploitation des distorsions du marché, alors que celui-ci représente 30 milliards de dollars échangés chaque année. Cette décision a été rendue par un juge fédéral.

La juge Valerie Caproni du district de Manhattan a refusé de prendre en compte la demande de rejet de la plainte ; l’officialisation de la décision a eu lieu ce mardi. UBS a par contre été retirée de la liste des prévenus, la juge Caproni estimant n’avoir aucun élément indiquant que la banque avait manipulé les cours.

Deutsche Bank AG avait accepté en avril de payer une amende pour fermer l’instruction ; les investisseurs tentent désormais d’obtenir un accord préliminaire concernant une indemnisation, d’après leur avocat Vincent Briganti (….).

Les porte-paroles de Nova Scotia et de Deutsche Bank n’ont pas souhaité s’exprimer. HSBC s’est également abstenue de tout commentaire dans l’immédiat. La porte-parole d’UBS a quant à elle déclaré que la banque suisse est satisfaite d’avoir été entendue par la cour.

Dans un autre arrêté, Caproni a également donné le feu vert à un autre groupe d’investisseurs pour poursuivre ScotiaBank, HSBC, Barclays Plc et Société Générale pour manipulation du cours de l’or.