Les primes sur l’argent explosent à plus de 22 %

1
2391

Les Américains gravitant dans le secteur des métaux précieux affirment depuis quelques semaines que les primes sur l’argent (Silver Eagle) ne cessent de grimper. Aujourd’hui, voici un court article axé sur des faits concrets, à savoir que cette prime a dépassé les 22 % alors qu’elle gravitait encore autour des 15 % au début du mois de juillet.

Pour rappel, la prime est le supplément facturé par les marchands de métaux précieux par rapport au cours officiel afin d’engranger un bénéfice. Les acheteurs organisés prennent donc en compte le prix final de leurs produits pour planifier leurs achats d’argent (ou d’or) vu qu’une baisse du cours peut se traduire sur un prix d’achat final plus élevé si le marché physique se tend et que le montant des primes explose comme c’est le cas en ce moment.

Pour être complet, il faut tout de même préciser que 22 % de prime sur le cours officiel pour l’argent est un niveau très éloignés du record. Par exemple, juste avant la crise de 2008, lorsque le cours de l’argent était tombé à 9 $ l’once, il était impossible d’acheter une pièce Silver Eagle pour moins de 17 $, soit une prime de 188 % sur le cours officiel ! Une nouvelle preuve tangible que ce cours ne concerne en définitive que les métaux précieux papier.

Source : Zero Hedge

1 Commentaire

  1. la prime de la Wiener Filarmoniker est passée à 28 % ! Hier, ça a été aussi le cas mais juste quelques minutes. Aujourd’hui, ça se répète, Erreur ou quoi ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here