Les stocks d’argent de la bourse de Shanghai chutent – les ventes de Silver Eagles explosent

0
1424

L’argent a eu beau se faire massacrer durant ces derniers jours, cela n’a pas découragé les acheteurs, que du contraire. SRS Rocco note ainsi que les stocks d’argent de la place de Shanghai continuent de fondre comme neige au soleil, tandis que la US Mint a vendu des quantités astronomiques de Silver Eagles :

Si le cours manipulé de l’argent papier baisse, les stocks d’argent physique de la bourse des futures de Shanghai baissent aussi. En fait, son stock de métal physique a encore atteint un plus bas, alors que l’argent se trouve désormais sous la barre des 18 $ l’once. À son pic, la Shanghai Futures Exchange détenait 1143 tonnes d’argent. Aujourd’hui, il ne lui reste plus que 7 % de cette quantité. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, les stocks sont passés de 575 tonnes en février 2014 à 81 tonnes aujourd’hui.

A moins de rentrer du métal, les stocks de Shanghai pourraient être totalement à sec dans les mois à venir.

Ventes record de Silver Eagles mardi dernier

Lorsque la US Mint a mis à jour sur son site ses chiffres de ventes, le nombre de Silver Eagle vendues a augmenté de 700.000 unités pour dépasser les 2,4 millions de pièces. Ensuite, le mardi 23 septembre 2014, un nombre record de 350.000 Silver Eagle ont trouvé preneur, pour un total de 2,765 millions de pièces vendues en septembre. Il s’agit d’un chiffre énorme, et probablement le record de ventes quotidiennes pour cette année. (…)

Alors que le sentiment sur le marché des métaux précieux est encore pire qu’en 2008, les investisseurs doivent réaliser que l’or et l’argent sont des investissements à long terme. Même si la Fed et les banques centrales ont réussi à propulser les marchés actions et obligataires, il ne s’agit pas d’un business model durable. Acheter de l’or et de l’argent protégera les investisseurs lorsque le plus grand Ponzi de l’histoire s’effrondera.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here