Livres en OR

Livres en OR

Voici une sélection de livres essentiels pour comprendre l’or ainsi que, préalable essentiel, les mécanismes de la création monétaire et le monde de la finance.

 

Enquêloi-3-janvierte sur la loi du 3 janvier 1973

En 1973, chaque Français (homme, femme, enfant) était endetté à hauteur de 808 euros par personne. En 2012 cette dette était déjà d’environ 26.108 euros par personne, soit 32 fois plus. Que s’est-il passé ? Avons-nous été comme le disent certains un pays-cigale qui jette son argent par les fenêtres ? Qui en a débattu ? Quand l’avons-nous contractée, et auprès de qui ? Pourquoi ont-ils tout caché ? Les Français ont le droit de savoir qui les a ruinés, par quels mécanismes et au profit de qui. En enquêtant sur ces questions, nous avons découvert que nous étions des pions sur un gigantesque jeu de Monopoly devenu aujourd’hui planétaire. Un jeu où les gangsters ne braquent pas la banque, mais où les banques privées sont les gangsters qui braquent les Banques Centrales des États. Et l’État, c’est vous et nous !

En savoir plus


La GuerrGuerre-Monnaies-Hongbinge des Monnaies

Voici enfin disponible en français le célèbre livre qui a fait bouger les lignes économiques officielles de l’Empire du Milieu. Vendu à plus de 2 millions d’exemplaires en Chine, traduit en japonais, en coréen et en polonais, le best-seller chinois de Hongbing Song, « Currency Wars », déroule l’histoire de la grande cabale monétaire qui façonne le monde depuis plus de deux cents ans, de la constitution de la dynastie des Rothschild, à la fin du 18e siècle, jusqu’à la crise de 2008. Livre de chevet des membres du Comité Central du Parti Communiste et des banquiers chinois, La Guerre des Monnaies a fait comprendre aux dirigeants de la future première économie mondiale qu’une guerre redoutable livrée dans les coulisses du pouvoir, suivant un axe Londres/Wall Street, tentait d’établir coûte que coûte un nouvel ordre mondial au profit d’une oligarchie financière sans foi ni loi. En mars 2013, la Chine s’annonçait prête à riposter en cas de… guerre des monnaies !

En savoir plus


histoire-argent-cyrille-jubertHistoire de l’Argent

Dans ce livre, Cyrille Jubert raconte l’Histoire de l’Argent. L’Histoire ancienne et contemporaine de ce métal monétaire. L’Argent, beaucoup plus que l’or, a été la base des échanges commerciaux et la monnaie de référence internationale jusqu’en 1871. Son histoire est intimement liée à celle des négociants, qui en s’enrichissant deviendront banquiers. L’Argent est et a été au centre des guerres commerciales et monétaires entre les puissances occidentales, puis entre la Banque d’Angleterre, l’Inde et la Chine au cours des siècles. C’est toujours vrai aujourd’hui, car la Chine, la Russie et l’Inde sont en train d’imposer une réforme monétaire, détrônant le Dollar.

En savoir plus


les-secrets-de-la-reserve-federale-or-argent-eu-livres-orLes secrets de la réserve fédérale

Ce livre a été écrit il y a bien longtemps par Eustace Mullins. Véritable bombe, son contenu est encore un secret pour de nombreuses personnes. La banque centrale américaine, la Fed, n’est pas un organisme d’État, mais bien une banque privée. Quand on sait que c’est la Fed qui émet le dollar, on comprend que ce sont les banques privées qui émettent la monnaie ! Depuis la Fed, la banque a pris définitivement le pouvoir sur le politique. Les politiciens ne sont que des marionnettes, qui servent un temps leurs maîtres cachés pour finir dans un Riyad à Marrakech (nous ne visons personne…). Comme l’a si bien dit Mayer Rothschild : « donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois ».

En savoir plus


Les coles-confessions-dun-assassin-financier-or-argent-eu-livres-ornfessions d’un assassin financier

Lorsque ce livre est paru en 2004, cela aurait dû être une véritable bombe. John Perkins a travaillé des années pour MAIN, une société de consultance utilisée comme intermédiaire par des organismes comme le FMI et la banque mondiale, avec pour objectif d’endetter des pays du tiers-monde pour pouvoir leur voler leurs ressources. Ces accusations ne sont pas neuves, mais pour la première fois, quelqu’un qui a participé à ces opérations de mise en esclavage des peuples témoigne à visage découvert. John Perkins témoigne sur les méthodes utilisées pour corrompre les dirigeants locaux, et pour mater ceux qui refusent de collaborer.

En savoir plus


blythe-masters-or-argent-eu-livres-orBlythe Masters

Pierre Jovanovic vous présente Blythe Masters, celle qui a généralisé l’utilisation de l’arme financière de destruction massive ultime : les CDS (credit default swap, permutation du risque d’impayé). C’est à cause de ce produit financier que les banques ont pris des risques inconsidérés, qui ont mené à la crise de 2008. Ce n’est pourtant que la partie visible de l’iceberg, le pire est à venir…

En savoir plus


leffondrement-du-dollar-et-de-leuro-et-comment-en-profiter-or-argent-eu-livres-orL’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter 

Ce livre est une adaptation du best-seller en anglais de James Turk et John Rubino, qui annonçaient la fin du dollar avant même la crise de 2008. Ce livre explique notamment pourquoi le système est au bord de l’implosion.

« Une crise arrive et elle va causer l’effondrement des montagnes de dettes issues des crédits donnés par toutes les banques centrales du monde. Lisez ce livre et vous comprendrez comment vous protéger tant qu’il reste un peu de temps » – Robert R Pretcher–_

 

En savoir plus


le-retour-au-standard-or-or-argent-eu-livres-orLe retour au standard Or

Le Pr Fekete, spécialiste de l’or depuis 40 ans, explique dans son ouvrage la fin programmée des devises papier, qui consacreront le grand retour du standard or.

Un livre exceptionnel qui vous donne aussi les clés pour sauver votre épargne.

En savoir plus


Survivre àSurvivre-Effondrement-Economique l’effondrement économique

Dans « Survivre à l’effondrement économique », Piero San Giorgio dresse un réquisitoire démontrant l’effondrement économique inéluctable de nos sociétés. En effet, la raréfaction des ressources (pétrole, matières premières, eau douce, etc.) s’accélère depuis quelques années et ne peut conduire, selon l’auteur, qu’à des conflits entre grandes puissances pour capter les ressources encore disponibles, et conduira certainement les personnes au sein d’une même société à se piller les uns les autres. Il existe une solution pour se protéger et protéger sa famille contre les pénuries à venir : créer sa BAD (Base Autonome Durable) et stocker en quantité les produits de première nécessité. Ce livre en deux partie est d’abord un traité économique montrant de façon implacable que nous avons déjà dépassé le « pic de tout ». Ensuite, dans la deuxième partie, l’auteur développe un manuel pratique pour installer une BAD – un lieu de survie autonome en énergie et en approvisionnement d’eau douce, pouvant produire les denrées de base nécessaires à l’alimentation familiale.

En savoir plus

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer