L’or encore massacré : pourquoi ?

L’or encore massacré : pourquoi ?

0

Or-Crash-NovembreQue s’est-il passé avec le cours de l’or durant la nuit dernière, alors qu’aucune nouvelle ne tombait ? Un grand classique, comme c’est devenu une habitude. Une entité « dénuée de toute envie d’exécuter une opération dans le meilleur intérêt de son client », comme le note avec ironie ZeroHedge, a balancé d’un coup 150.000 onces sur le marché, entraînant une baisse immédiate du cours de 10 $, et même d’un arrêt temporaire du marché, les circuits du système ayant disjoncté (cela a duré 20 secondes). Il s’agit déjà de la 4e interruption du marché de l’or en 4 mois.

Il faudrait évidemment une enquête pour voir qui s’amuse à effectuer ce genre d’opération, mais il s’agit d’un exemple de plus qui montre clairement que quelqu’un souhaite voir le cours de l’or descendre. Si on souhaite vendre quelque chose, on essaiera toujours d’en retirer le meilleur prix. En ce qui concerne l’or, cela signifie vendre le métal précieux petit à petit, et durant les moments où le marché est le plus liquide. Soit le contraire de ce qu’il vient de se passer !

Selon Andrew Maguire, il ne fait aucun doute que la BIS, la Fed et les banques de lingots sont derrière ce genre d’opérations. Car ce sont les seules entités à avoir assez de puissance pour lancer de telles transactions sur le marché.