L’or a grimpé à l’horaire habituellement dévolu à sa baisse : pourquoi...

L’or a grimpé à l’horaire habituellement dévolu à sa baisse : pourquoi ?

0

Si vous êtes du genre à regarder quotidiennement le graphique du cours de l’or, vous avez probablement remarqué que, depuis 2 semaines, le cours partait systématiquement à la baisse tôt le matin (heure de Paris).

Or-Hausse-2-avril

Aujourd’hui, il s’est passé exactement le contraire : une hausse importante, quasi à la verticale. Que s’est-il exactement passé ? Difficile d’identifier avec certitude le catalyseur, tout comme il n’y a aucune explication rationnelle à la baisse soudaine du cours à laquelle nous avons assisté durant ces 15 derniers jours à la même heure.

Cependant, ZeroHedge avance l’hypothèse suivante : ce serait les menaces de représailles de Poutine contre la JP Morgan qui aient provoqué ce mouvement soudain. Mais que s’est-il passé entre la Russie et JP Morgan ? La banque américaine a décidé de bloquer des paiements russes, et notamment un virement fait par l’ambassade russe du Kazakhstan pour payer une société d’assurance qui dispose d’un partenariat avec la banque Rossiya, qui fait partie des établissements financiers russes sanctionnés par les États-Unis.