Manipulation de l’argent : la CFTC obligée de se taire selon Powell

Manipulation de l’argent : la CFTC obligée de se taire selon Powell

1

Manipulation-Argent-CFTC-Enquete-PowellLa CTFC avait annoncé qu’elle rendrait son verdict concernant les manipulations présumées du marché de l’argent en septembre. Celui-ci vient de tomber, et c’est sans étonnement que la CFTC a déclaré n’avoir rien trouvé de probant. Voici ce qu’en pense Chris Powell, dans son interview donnée à KWN sur la manipulation de l’argent :

Eric King : « Chris, la CFTC vient d’annoncer qu’elle abandonnait son enquête sur la manipulation de l’argent »

Chris Powell : « la plupart des plaintes concernant les manipulations de l’argent visaient JP Morgan. Récemment, la banque a souvent déclaré qu’elle n’était coupable de rien sur les marchés des métaux, car elle ne passe pas des ordres en son propre nom, mais pour ses clients.

Sur ce point, je suis prêt à les croire, car parmi ses clients, il y a probablement le gouvernement américain. Je ne serais pas étonné que le gouvernement américain soit actif sur le marché des métaux précieux tous les jours, via des agents ou la Banque des règlements internationaux. N’oubliez pas que la BIS est une banque de lingots dont les seuls clients sont les gouvernements.