Manipulation de l’or : une histoire qui ne date pas d’hier

0
1219

Chris Powell est un chercheur qui a passé une grande partie des 15 dernières années à exposer les manipulations du marché de l’or. Dans sa dernière interview sur KWN, il révèle des preuves montrant que dès les années 70, Henry Kissinger était déjà impliqué dans des manœuvres visant à faire baisser le métal jaune.

Kissinger-Chine-Or

Chris Powell : « il existe toute une série de documents officiels du State Department qui montre que Kissinger, en tant que secrétaire d’État, fut impliqué dans la politique américaine de manipulation du cours de l’or dans les années 70. Des comptes-rendus de réunions très intéressants expliquent dans de nombreux détails comment leur était manipulé.

Kissinger était donc au courant de ce qu’il se passait. Lorsqu’il s’est rendu avec Paulson en avril dernier en Chine, le cours de l’or a été massacré peu de temps avant son arrivée.

À la fin des années 90, des rumeurs faisaient état d’un accord passé entre les États-Unis et les monarchies du Moyen-Orient pour un échange « pétrole bon marché » contre « or bon marché ». Cet événement a coïncidé avec le plus bas des marchés de l’or et du pétrole. Les producteurs d’or noir savaient qu’ils avaient une richesse limitée à extraire et voulaient recevoir quelque chose de tangible en échange, quelque chose qui conserverait sa valeur.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here