Manipulation de l’or : reportage de la TV allemande 3sat ST FR

Manipulation de l’or : reportage de la TV allemande 3sat ST FR

0

Un média mainstream allemand a enfin osé se lancer sur le terrain de la manipulation de l’or ! Le reportage a été diffusé le 9 mai dernier sur la chaîne 3sat, une sorte d’Arte généraliste entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. Nous l’avons sous-titré pour vous.

En 10 minutes, difficile de faire complètement le tour du sujet, le reportage a donc beaucoup de lacunes, notamment au niveau des explications concernant l’or papier, le COMEX, etc. (le pic étant atteint avec le conseil idiot de l’invité qui recommande l’achat d’or papier, preuve qu’il ne connait pas bien son sujet), mais il a le mérite de dire haut et fort ce que nous savons tous :

  1. Le marché de l’or est manipulé
  2. Le fixing de l’or est utilisé par les banques participantes pour engranger des profits
  3. L’or allemand n’est peut-être plus dans les coffres de la Fed
  4. La Fed manipule l’or à la baisse pour défendre le dollar

L’invité a également le culot de défendre la Deutsche Bank (qui n’a pas du tout été condamnée dans l’affaire du Libor…), mais bon, il était difficile de lui en demander plus, même s’il s’est réfugié derrière le Dr Paul Craig Roberts et William Kaye (2 contributeurs réguliers de KWN que, sur or-argent.eu, nous suivons de près) pour lancer ses accusations les plus hardies, notamment concernant le rapatriement de l’or allemand qui se fait attendre.