Manipulation de l’or : toujours la même rengaine

Manipulation de l’or : toujours la même rengaine

0

Article d’Andrew Hoffman, publié le 22 août 2016 sur SilverSeek.com :

« Nous sommes lundi matin, tôt, durant ce qui est traditionnellement la semaine qui enregistre les volumes les plus faibles de l’année, à l’exception de celle de Noël et du Nouvel An. C’est tellement calme que j’ai seulement recensé 8 articles dans ma liste de titres horribles durant ces dernières 48 heures, alors que l’ensemble du monde occidental est en congé.

Cela dit, ces 8 articles, dans un marché totalement libre, seraient suffisants pour propulser les métaux précieux à la hausse, comme l’implosion du marché de l’immobilier à Vancouver, en baisse de 20 % ce mois et de 25 % sur les 2 derniers mois ; le cessez-le-feu au Nigéria, qui a provoqué le plongeon des cours du brut ce matin. Eh non, l’attaque en règle de la nuit dernière sur les métaux précieux n’a rien à voir avec ceci, vu que les pertes de l’or et de l’argent ont eu lieu bien avant le mouvement du prix du pétrole, qui a baissé d’un penny, seulement. (…)

Hier matin, seulement quelques heures avant le premier raid de vendredi après-midi du cartel, qui fut lancé durant la période très faible en volume de la session de nuit du Globex, a été suivi par les habituelles attaques de 2h15 du matin ainsi qu’à l’ouverture du COMEX, tout ceci dans le contexte de l’absence totale de nouvelles négatives concernant les métaux précieux.

On a notamment rapporté que le gouvernement allemand va conseiller à sa population, ce mercredi, après une réunion d’urgence, de stocker pour au moins 10 jours de nourriture et d’eau en raison de l’imminence potentielle d’une menace terroriste. Pourriez-vous imaginer les réactions des marchés si le Congrès américain lançait une telle alerte ? Pourtant, je n’exagère pas, c’est le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung qui l’a écrit ce dimanche.

Voici comment le cartel a poursuivi son effort de vendredi alors que tous les autres marchés ne bougeaient pas, et ce pour la 154e session de dimanche sur les 160 dernières. Pour cette année, cela fait 29 dimanches de manipulation sur 31 alors que les métaux précieux sont les actifs les plus performants de la planète depuis le début de l’année. Nous avons eu ensuite droit à la 685e baisse de 2:15 du matin sur les 788 dernières sessions ; nous en sommes d’ailleurs à 15 d’affilée. (…)

Pourquoi est-ce que je chronique ces actes criminels, de couardise et de désespoir ? Toujours pour la même raison : afin de rapporter la vérité, de la diffuser sur le net et de vous permettre de voir la forêt de la réalité économique à travers les arbres de la manipulation des marchés papier. J’espère que cela vous permettra de prendre vos décisions à long terme, pour les métaux précieux et les marchés financiers en général. Lorsque les manipulateurs ne seront plus en mesure d’agir, ce qui pourrait arriver plus rapidement que vous le pensez, ce sera trop tard si vous n’avez pas déjà pris les mesures nécessaires. Je sais que vu le contexte récent, cela peut sembler vraiment frustrant et démoralisant ; mais globalement, nous gagnerons, et nous ne pourrons être arrêtés. »