Manipulations : un ancien du Trésor américain accuse la Fed

Manipulations : un ancien du Trésor américain accuse la Fed

0

manipulations-orLe http://meherpurtimes.com/wp-content/pot-o-gold-slot/ Pot o gold slot Dr Paul Craig Roberts a été sous-secrétaire au trésor durant l’ère Reagan. Durant cette interview, il explique pourquoi la Online casino software review Fed est derrière les психологические причины болезней лиз бурбо manipulations du cours de l’or (une nouvelle fois…) et pourquoi les USA se dirigent tout droit vers le chaos.

Eric King : « La Fed nous a sorti sa propagande pendant 2 jours, après quoi le cours des métaux précieux à chuté. »

Dr Roberts : « c’est vrai. Cela montre à quel point les marchés sont irrationnels. En fait, rien de 9 n’a été annoncé durant le dernier communiqué de la Fed. Tout le monde sait que tôt ou tard, elle devra réduire ses achats d’obligations et de titres adossés à des créances hypothécaires, et un jour les arrêter.

Il n’y avait pas vraiment d’information neuve dans ce communiqué. La réaction des marchés est donc bizarre. Cela suggère que les grosses banques disposaient déjà de l’information, le communiqué, et qui l’ont exploité pour shorter les actions, les obligations et l’or.

Manipulations de la Fed pour renflouer les banques

Grâce à cela, les banques ont fait des profits. Il est tout à fait plausible que la Fed utilise cette méthode pour renflouer les banques (délits d’initiés industriels).

Comment voyez-vous les choses évoluer ?

– La plus grosse crainte à avoir, c’est que tout l’argent créé finisse par passer des banques au circuit économique réel, ce qui entraînerait énormément d’inflation.

Si cela arrive, le dollar s’effondrera, ce qui renforcera l’inflation, avec le risque d’obtenir de l’hyperinflation. En attendant, le marché de l’emploi est toujours mort. Que faire lorsqu’on n’a pas de revenus ? De plus, d’ici là, Dieu sait ce que fera la Fed pour massacrer la richesse restante.

On sait déjà que les épargnants qui comptaient sur leurs intérêts se sont fait massacrer. Si les marchés actions et obligataires s’effondrent, encore plus de richesse se volatilisera. Les manipulations du marché de l’or détruisent également de la richesse. On risque de se retrouver avec une population dont les avoirs ont fondu comme neige au soleil, alors que les prix vont se mettre à grimper, tout en ayant très peu de possibilités pour gagner de l’argent, pour avoir un travail. C’est le chaos total. Cela engendrera la stabilité politique. C’est ce que j’appelle un Armageddon sans ogives nucléaires.

Quel est votre message pour les personnes qui ont tenté de bien faire ? Ils épargnent, essaient d’acquérir des actifs physiques, comme de l’or et de l’argent. Alors qu’ils ont l’impression de s’être fait rosser ?

– Ils doivent persévérer. Un jour ou l’autre, les manipulateurs perdront le contrôle. Et lorsque ce sera le cas, l’or et l’argent exploseront. Aucun autre actif ne connaîtra un tel boum. Certainement pas les obligations ou les actions. Certainement pas le dollar.

En définitive, si vous vous accrochez durant les turbulences, à moins que vous ne croyiez un rétablissement de l’économie d’ici juin ou l’année prochaine (le Dr Roberts s’esclaffe), camper sur vos positions en conservant votre or et votre argent physique est l’unique alternative qui s’offre à vous.

Source : interview du Dr Paul Craig Roberts sur KWN