Marc Faber : conseils d’investissements du bear suisse

Marc Faber : conseils d’investissements du bear suisse

0

marc-faber-or-point-entreeMarc Faber, qui se méfie de tout sauf de l’or physique, vient de dévoiler à l’émission Talking Numbers ses conseils d’investissement pour 2014. Sans surprise, Faber suggère d’acheter de l’or physique, ainsi que des minières. Voici les grandes lignes de ses conseils 2014, ainsi que ses prévisions :

1. Le marché va continuer de baisser par rapport à son record de novembre (1813 points)

Marc Faber : « je pense que pour le moment, le marché américain est cher par rapport aux autres marchés, notamment les marchés européens et émergents. Sur base cyclique, en prenant en compte les P/E ajustés, le rendement sera très faible dans les 7 à 10 ans à venir. »

2. À shorter en 2014 : Facebook, Tesla, Twitter, Netfix et Veeva Systems

Faber : “ si on analyse le marché dans son ensemble, certaines actions ne sont pas trop chères, tandis que d’autres le sont énormément. C’est comme en 2000, lorsque toutes les actions n’étaient pas hors de prix. À l’époque, le Nasdaq était très cher, mais certaines actions, notamment de la « vieille économie» étaient plutôt bon marché ou très bon marché. Je pense que des actions comme Facebook, Tesla, Twitter, Netfix et Veeva Systems sont largement surévaluées et que shorter ce panier d’actions rapportera au moins 30 % l’année prochaine. »