Marc Faber : « l’or grimpera substantiellement en 2015, d’environ 30 %...

Marc Faber : « l’or grimpera substantiellement en 2015, d’environ 30 % »

http://smartmarketinghelp.com/wp-head/slots-automobiler/ Slots automobiler

« Je crois que la grosse surprise de l’année, ce sera l’effondrement de la confiance des investisseurs envers les banques centrales. Et lorsque cela arrivera – je ne peux pas shorter les banques centrales, bien que j’ai vraiment envie de le faire… La seule façon d’y parvenir est d’acheter de l’or, de l’argent et du platine, » a-t-il déclaré. « C’est la seule méthode, et c’est quelque chose que je vais faire. »

L’or s’est effondré de 35 % depuis qu’il a atteint son plus haut niveau en septembre 2011, à un peu plus de 1900 $ l’once, faisant du métal jaune l’un des pires actifs de ces 3 dernières années. En 2014, il a reculé de 1,5 %, après avoir glissé de 28 % en 2013 (en dollars). Cependant, depuis le début de l’année, les investisseurs se sont repris d’affection pour l’or, sa performance ayant même été supérieure à celle du dollar, qui a pourtant le vent en poupe.

« Nous avons simplement des actifs qui sont hautement surévalués. L’immobilier est cher, les actions sont chères, les obligations sont chères, les œuvres d’art sont chères alors que les taux d’intérêt et les dépôts à court terme sont à quasi zéro. Le seul secteur qui me semble bon marché, ce sont les métaux précieux, et en particulier les actions de ce secteur. »

Faber, souvent surnommé le Dr Doom (Dr Catastrophe), estime que les actions américaines sont particulièrement surévaluées. Les marchés émergents pourraient continuer de grimper, bien qu’y investir durant les premiers mois de 2015 pourrait être prématuré, selon lui.

« Je ne pense pas qu’ils soient si bon marché. Leur valorisation n’est pas très chère, mais il ne s’agit pas de l’affaire du siècle. Je pense cependant que d’ici 6 à 9 mois, les marchés émergents deviendront vraiment attractifs. »

Source : marketwatch.com

  • LOU

    30 pour 100 ? Pouah ! Je n’ai pas investi dans l’or pour gagner du 30 pour 100 mais du 500 pour 100. Je n’achèterai plus d’or, les pièces sont moches, voyez comme les Nap ou les Croix suisses sont minables, (sauf les 50 pesos, magnifiques!!!), mais de l’argent, avec des pièces de 50 francs, superbes !

  • orargent

    L’or doit etre consideré avant tout comme une assurance en ces temps incertains (situation economique et geopolitique) et non pas comme un moyen de faire du profit si tel est le cas vous allez vous faire des cheveux blancs vu l’acharnement quotidien que nous temoigne les manipulateurs contre le métal jaune et c’est pareil pour l’argent c’est une tres bonne assurance.
    En Orient et en asie il l’on bien compris