Marchés massacrés, mais raisons différentes – Keith Barron

Marchés massacrés, mais raisons différentes – Keith Barron

0

markets_1980043cSuite au dernier discours de Ben Bernanke, qui a été interprété par les marchés comme la fin programmée du QE en cours, sur lequel s’est enchaîné de mauvais chiffres en Chine, les marchés obligataires et actions ont été secoués. Le cours de l’or et de l’argent a également chuté. Cependant, les raisons qui expliquent le déclin des métaux précieux sont bien différentes de celles des obligs et de la bourse, comme l’a expliqué http://starplan.ir/Send/bodog-juice/ Bodog juice Keith Barron durant sa dernière interview avec KWN :

Spel till playstation 3 Keith Barron : « j’ai appelé quelques contacts clés à travers le monde afin de comprendre cette nouvelle психологические словари авторы chute du cours de l’or et de l’argent. De nouveau, elle est totalement liée au marché papier, aux options, et a été orchestrée par de grosses entités utilisant des produits dérivés.

Ce qui s’est passé est de nouveau criminel, mais il n’y aura aucune enquête de la part de la SEC ou de la CFTC. On parle souvent de la guerre qui est faite contre les métaux précieux. Il n’y a pas de meilleur mot, c’est vraiment une guerre totale. On essaie de détruire le moral de ceux qui investissent dans l’or et l’argent. Il s’agit d’attaques psychologiques en règle.

Le marché papier de l’or est totalement manipulé, au contraire du physique. Le пимафуцин свечи инструкция métal physique continue de sortir des ETF, comme du GLD. Il continue d’être aspiré de l’Occident vers l’Orient. Lorsqu’on vend aux États-Unis, on achète à Shanghai. Aujourd’hui, la grande majorité de l’or physique vendu prend la destination de la Chine.

Chute de l’or : rien de nouveau sous le soleil

Depuis 2002, on a assisté à 6 ou 7 chutes similaires du cours, même si celle que nous vivons est particulièrement longue et brutale. Les investisseurs doivent rester solides mentalement et tenir leurs positions.

Tout ce qui se passe reflète à quel point le système est désespéré. On essaie d’effrayer les petits investisseurs, mais aussi les gros. Alors que la situation est simple : l’or physique est disponible en quantité très limitée. Ce petit jeu devra prendre fin tôt ou tard. Ces manipulations sont faites via des options et ventes à découvert via des produits dérivés qui semblent disponibles en quantités illimitées.

Mais alors que des entités clés demandent désormais la livraison physique de leur or, cette arnaque finira par éclater au grand jour, lorsqu’il n’y aura plus assez d’or physique pour assurer les livraisons.

Goldbug : l’exemple du père de Keith Barron

Mon père fut l’un des premiers à amasser de l’ http://summitmobilecommunity.com/images/sitemap41/ Gamble park jasper al or physique. Il a commencé en 1966, à 35 $ l’once. J’ai encore un reçu pour un achat de 400 onces en 1966, à 35 $.

Mon père avait 4 enfants. Il n’était pas économiste, mais il avait décidé d’accumuler des métaux précieux parce qu’il voyait les montants astronomiques dépensés pour la guerre du Vietnam. Il voyait l’inflation augmenter. Il s’est dit que le cours de l’or devrait alors monter.

Des années après, beaucoup de gens continuaient de le traiter de dingo. Même à la fin des années 90, la période du boom technologique, les gens lui conseillaient de Slots bingoonline onlineroulette vendre son or afin de profiter de la hausse boursière. Il m’a cependant dit : « Keith, je ne comprends rien à ces marchés, je n’ai pas envie de jouer dessus. Par contre, je comprends l’or. Je peux le toucher, l’avoir dans ma poche, c’est quelque chose de tangible, il m’appartient. » Je me rappelle que mon père disait : « personne ne va me voler l’argent que j’ai acquis durement en travaillant durant ma vie via l’ inflation ».

Il est resté fidèle à l’or jusqu’à la fin de sa vie, soit lorsqu’il nous a quittés il y a 2 ans. Je pense que les investisseurs dans les métaux précieux devraient suivre son exemple. Ne laissez pas JP Morgan ou Goldman Sachs vous imposer la vente de vos métaux précieux via leurs manipulations.

Vous devez simplement être patient et ne pas vous laisser déstabiliser. Car en fait, tout ceci, c’est du déjà vu. On se demande ce que dit Bernanke. La réalité, c’est qu’il continue d’injecter 85 milliards de dollars par mois. Cela va finir par se payer.

L’inflation va arriver, ensuite le cours de l’or va exploser, car la Fed et les gouvernements ne peuvent pas inverser les lois de la nature. Ils peuvent faire des manipulations à court terme. Mais tôt ou tard, les choses reviennent à la normale, et cela fait souvent très mal. La vérité, c’est que le cours de l’or va exploser de plusieurs milliers de dollars.

De mon côté, je m’accroche aux principes que mon père m’a enseigné. Je suis sur cette ligne depuis 2001, et je ne changerai pas de position. Je me moque totalement des manipulations en cours. Je garde mon or physique, comme mon père le faisait. Je peux vous garantir que vous serez heureux de l’avoir fait, et vous ne devrez pas attendre longtemps pour voir ce jour venir.

Source : interview de Keith Barron sur KWN