Michael Pento censuré de CNBC !

Michael Pento censuré de CNBC !

0

Durant ces dernières années, Michael Pento a été un invité fréquent d’émissions économiques sur les chaînes américaines, comme CNBC. Mais voilà, à l’occasion d’une récente émission dans laquelle il avait été convié à rejoindre le panel d’experts, quelqu’un a cru bon de supprimer la contribution de Pento !

Pento-CNBC-Censure

Qu’a-t-il bien pu dire pour qu’il se retrouve ainsi subitement censuré ? C’est ce que lui a demandé KWN :

« Tout d’abord, je voudrais préciser que c’est la première fois qu’un tel événement se produit. Mais je pense que la décision n’a pas été prise par la direction de CNBC. L’ordre a dû être donné par ceux qui ont un intérêt à maintenir le grand public dans un état de désinformation et d’apathie.

En ce qui concerne la raison de cette censure, je pense que c’est parce que j’ai énoncé les chiffres qui provoqueront l’insolvabilité du Japon et des États-Unis. Je pense que la quiétude des taux d’intérêt de ces 2 marchés obligataires dépendent de la confiance.

Il est donc dans l’intérêt du Japon et des États-Unis de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir à tout prix cette confiance. Et lorsque quelqu’un débarque à la TV, ou sur un média financier, et remet en cause la confiance fragile qui règne, c’est manifestement la censure qui est apportée comme réponse.

J’ai montré de façon claire que la Fed et la BOJ ont déjà établi les fondations de leur insolvabilité, et préparé un choc immense sur les taux de leurs obligations. Lorsque quelqu’un explique cela de façon factuelle et claire, apparemment ces entités préfèrent tout simplement éclipser cet individu de la scène. »