Michael Pento : une crise financière majeure avant l’automne prochain

Michael Pento : une crise financière majeure avant l’automne prochain

0

Alors que l’or a reculé vendredi dernier suite à la publication des chiffres du chômage américain, Michael Pento nous livre ses états d’âme sur les mois à venir, qui risquent d’être cruciaux selon lui pour la stabilité financière mondiale.

Michael-Pento-QE

« Le marché de l’or a été touché car cela signifie, à mon sens, que la réduction du QE (tapering) va se poursuivre. Cela fait longtemps que je dis que la Fed souhaite sortir de son assouplissement quantitatif. Mais la vérité, c’est qu’avec la fin de ce QE, qui devrait tomber d’ici l’automne de cette année, nous allons assister à une crise financière majeure avant qu’on y arrive.

Cela pourrait être le Japon ou la Chine. Cela pourrait être un renforcement de la crise des marchés émergents, ou même les États-Unis. Mais cet arrêt des injections de liquidités dévaste râler marcher en général, ainsi que la croissance mondiale. Je pense donc que la Fed devra faire marche arrière courant de cette année.

Le marché de l’or est en train de se positionner pour ce retournement de veste. Si on observe les minières, elles ont atteint leur plus bas en janvier. Depuis, elles augmentent, et lorsque la Fed admettra qu’elle n’a pas de porte de sortie, elles exploseront. Cela devrait arriver d’ici l’automne prochain.