Michael Pento : l’économie américaine vacille déjà

Michael Pento : l’économie américaine vacille déjà

0

Alors que la Fed pourrait continuer de baisser son QE de 10 milliards par réunion de son comité, Michael Pento, dans sa dernière interview sur KWN, estime que l’économie américaine vacille déjà.

Michael-Pento-QE

Eric King : « après quelques années d’assouplissement quantitatif, nous avons certes les marchés actions et obligataires qui ont été gonflés, mais l’économie réelle ne va nulle part. Le chômage réel est proche de 23 %. Vers où allons-nous ? »

Michael Pento :  « tout d’abord, il est très curieux qu’en 2013, de choses ont augmenté de 30 % : le S&P 500 et le bilan de la Fed. Tout le reste, comme la croissance de l’emploi, le taux de population active, s’effondre par rapport au plus haut de 2007. Nous ne voyons pas également les chiffres d’affaires des entreprises augmenter, ou leurs bénéfices.

Tout ce qui augmente, c’est la capacité de la Fed a créer de l’argent. Et quand ce n’est pas la fête, c’est le Japon. Le désastre des Abenomics ne semble pas suffisant, il prête maintenant de l’argent aux banques japonaises à taux presque zéro.

Nous allons donc vivre des périodes de déflation et d’inflation violente à travers le monde, et je pense que tout cela se terminera par l’effondrement du marché obligataire japonais et américain. C’est ce que je vois pour l’avenir.