Michael Pento : les traders vont se ramasser

Michael Pento : les traders vont se ramasser

1

Michael-Pento-TreasuriesMichael Pento, l’expert du marché obligataire, nous explique que selon lui, jamais les traders n’ont été aussi mal positionnés aujourd’hui que durant ses 20 ans de carrière.

Michael Pento : « Wall Street et non seulement convaincu que l’économie américaine s’améliore, mais ils sont également persuadés que le dollar va exploser. Il pense également que la Fed va mettre fin à son assouplissement quantitatif, que la hausse des taux d’intérêt n’aura pas d’impact négatif sur le marché immobilier ou la croissance.

Ils sont complètement fous : positions long sur le dollar, short sur l’or, fin du QE et amélioration économique aux États-Unis. Quand on voit que désormais, les Treasuries sur 10 ans sont à 2,75 %, que cela a déjà provoqué une hausse du taux des crédits hypothécaires… Les gens annulent même leur contrat de construction parce qu’ils ne peuvent pas se permettre de payer de tels taux.

Ce n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend en ce qui concerne les taux d’intérêt. Tout me porte à croire que le taux de 10 ans repensa à 4 % dans les mois à venir. Cela va faire mal à l’immobilier, et donc à l’ensemble de l’économie américaine.

Cette situation obligera donc Ben Bernanke à ressortir son hélicoptère. Ce nouvel assouplissement quantitatif massacrera le dollar et propulsera alors à des niveaux records. Le temps n’est pas encore venu, mais je pense que ce sera assez rapide que pour conseiller à tous de se positionner dès maintenant.

Les bénéfices des entreprises pour le second trimestre 2013 seront décevants. Tout simplement parce qu’il n’y a pas de croissance en Europe, que la Chine ralentit fortement et que le dollar s’est apprécié durant ces derniers mois.

Source : interview de Michael Pento sur KWN