Michael Pento sur la dernière réunion du Comité de la Fed et...

Michael Pento sur la dernière réunion du Comité de la Fed et l’or

http://mysakrand.com/sakrand/sitemap7/ Slots journey iphone cheats

« Jusqu’ici, la Fed a réduit ses achats de MBS et de Treasuries pour atteindre respectivement 25 milliards et 30 milliards par mois, pour un total de 55 milliards. Tout cela était prévu et n’a donc surpris personne.

Cependant, la Fed a supprimé le seuil des 6,5 % de chômage auquel elle avait prévu de relever les taux d’intérêt. Cela signifie qu’il n’y a plus aucun objectif tangible, et pour une bonne raison : la Fed ne peut pas se permettre de relever les taux.

L’état de l’économie américaine et de l’économie mondiale est tellement anémique que même après 5 ans de manipulations de la masse monétaire et des taux d’intérêt, la Fed est dans l’incapacité d’augmenter à court terme les taux d’intérêt. Autrement dit, elle va continuer à chercher des excuses et à modifier les objectifs afin de ne jamais y toucher.

La Fed est donc engagée dans un processus de tentative de sortie du QE, mais ce que les marchés actions ignorent, c’est que cela pousse les taux d’intérêt à long terme à la hausse. Par exemple, les bons du Trésor à 10 ans sont passés à 2,76 % au moment où je vous parle. Les taux à court terme ont augmenté de façon encore plus significative.

Le QE de la Fed est la seule raison pour laquelle le taux des Treasuries à 10 ans sont aussi bas aujourd’hui. La fin du QE provoquera une hausse importante de ces taux, que la Fed le veuille ou non.