Michael Pento sur la valeur réelle de l’or

0
6055

Dans sa dernière interview sur KWN, Eric King a demandé à Michael Pento a combien il estime la valeur réelle de l’or aujourd’hui. Sans surprise, cette valorisation est beaucoup plus élevée que le cours actuel, qui joue au yoyo autour des 1300 $ l’once.

Michael-Pento-Fed-Tapering

Eric King : « Michael, vous avez analysé le marché haussier de l’or dans les années 70, lorsqu’il est passé de 35 $ à 850 $ l’once. En ce qui concerne la situation actuelle, avez-vous tenté de déterminer quelle est la juste valorisation de l’or ? »

Michael Pento : « j’ai effectué l’exercice en 2007 et 2008. J’étais arrivé à 6000 $ l’once. Les gens disent qu’il est impossible de déterminer la valeur de l’or car il n’a aucune valeur intrinsèque. C’est pourtant faux. L’or a une valeur intrinsèque car il est très rare, il est quasi indestructible ; il s’agit du meilleur véhicule pour conserver sa richesse que je connaisse.

Je me suis penché sur le cas de l’or et de sa valeur de 35 $ depuis 1933. J’ai analysé la croissance de la masse monétaire des États-Unis et l’extraction des mines du métal qui arrivait sur le marché, et je suis arrivé à 6000 $. Sa valeur actuelle est donc de minimum 6000 $, car nous devons prendre en compte le fait que la dette est beaucoup plus élevée aujourd’hui. À ce jour, elle totalisait 17,5 trillions de dollars. Il est certain qu’en termes réels, cette dette ne pourra être remboursée. Elle devra donc être monétisée.

Vous pouvez dire exactement la même chose de la dette japonaise, de la dette chinoise et de la dette européenne. Pour régler le problème de la dette, la masse monétaire devra être augmentée de façon dramatique. 6000 $ est donc une estimation très basse selon moi. »

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here