Monnaie autrichienne, US Mint, Perth Mint : la demande d’or est toujours...

Monnaie autrichienne, US Mint, Perth Mint : la demande d’or est toujours aussi soutenue

2
pièces d'or et d'argent

Article de Bloomberg, publié le 1er avril 2016 :

« Les Européens, en proie avec la crise des réfugiés et les taux négatifs, achètent de l’or en tant que valeur-refuge d’après Andrea Lang de la Monnaie autrichienne, qui s’attend à ce que la forte demande se poursuive durant 2016. (…)

Muenze Oesterreich AG, la monnaie autrichienne qui fabrique les Philharmoniques, a enregistré une augmentation des ventes de 45 % de ses lingots et de ses pièces d’or en 2015 (total : 1,32 millions d’onces) tandis que les ventes d’argent ont bondi de 4,6 à 7,3 millions d’onces, selon Lang.

« Les gens se font du souci à propos de la stabilité de l’économie, » a-t-elle déclaré. « Tous les pays européens éprouvent des difficultés. Le chômage est très élevé dans les pays du Sud. À ce niveau, l’Autriche se porte bien mais nous voyons ce qui se passe autour de nous. Et alors que les taux sont négatifs, tout joue en faveur de l’or. »

Les investisseurs achètent de l’or aux 4 coins du monde. Les ventes de pièces d’or American Eagle ont bondi à 83.500 unités écoulées en février 2016 contre 18.500 pièces vendues durant le même mois de 2015, selon les données publiées par la US Mint le 1er mars. (…) Les ventes de la Perth Mint ont grimpé en mars de 29 % à 47.948 onces par rapport au mois précédent. (…)

« L’histoire montre que durant les périodes de taux plancher, le rendement de l’or est 2 fois supérieur à sa moyenne historique, » a écrit le World Gold Council dans un rapport publié le 31 mars. « À long terme, les politiques de taux négatifs pourraient créer une demande d’or structurellement plus élevée, aussi bien des investisseurs que des banques centrales. » (…) »

  • rien

    L’or a tout de même reculé de 60 dollars l’once ! aucune raison de chanter !

    • rien

      et 2 mois plus tard, correction de 90 dollars…