Nouveau record annuel de ventes pour les Silver Eagle en 2015

Nouveau record annuel de ventes pour les Silver Eagle en 2015

0

Comme attendu et malgré des conditions adverses (primes en hausse qui à leur pic s’élevaient à 50 % du cours spot (!!!) et le rationnement), les ventes de Silver Eagle 2015 ont de nouveau battu le record de vente annuelle de la US Mint. Un record historique d’ailleurs battu pour la 3e année d’affilée ! Artcile de Smaulgld.com :

« Au 30 novembre 2015, la US Mint a vendu 44.666.500 pièces d’argent d’une once Silver Eagle et ce malgré le système de rationnement imposé à ses distributeurs officiels pendant une bonne partie de l’année.

primes-argent-2015

Ce 30 novembre, la US Mint a vendu 737.000 pièces. En raison de l’incapacité de la monnaie américaine de satisfaire la demande, les primes sur l’argent ont doublé durant le mois de septembre ce qui fut un frein supplémentaire aux ventes. Une prime de 50 % sur le cours de l’argent a dû être déboursée par les acquéreurs de Silver Eagle durant le mois de septembre. (…)

Durant les cinq premiers mois de l’année, les ventes furent médiocres alors que nous nous dirigions vers la période traditionnellement creuse, on s’attendait à des ventes 2015 en baisse significative par rapport à l’année précédente. Les ventes ont ensuite explosé durant l’été. La monnaie américaine fut rapidement dépassée par la demande si bien qu’elle fut forcée d’imposer un système de quotas à ses grossistes officiels. (…) »