Nouvelles amendes pour les banques : manipulation du marché des changes

Nouvelles amendes pour les banques : manipulation du marché des changes

0
la pieuvre Goldman Sachs

Dépêche de l’AFP :

Neuf banques accusées d’avoir manipulé le marché des changes dont la française BNP Paribas ont conclu des accords représentant un total de plus de deux milliards de dollars avec des investisseurs pour l’abandon de leurs plaintes auprès de la justice américaine, a annoncé jeudi l’un des avocats.

Les plaignants « ont conclu des accords d’un montant total de deux milliards de dollars avec Bank of America, Barclays, BNP Paribas, Citi, Goldman Sachs, HSBC, JPMorgan, RBS et UBS » a annoncé le cabinet Hausfeld, dans un communiqué publié à l’issue d’une audience devant une juge de New York.

Hausfeld n’a pas donné de détail sur les montants que devrait verser chacune des banques et a précisé que ces accords étaient préliminaires et devaient encore être approuvés par la juge Lorna Schofield.

Ces accords ne concluent pas la procédure engagée en 2013 par les investisseurs s’estimant lésés car sept autres banques et leurs filiales restent poursuivies dont la française Société Générale, Crédit Suisse, Deutsche Bank, Morgan Stanley, Bank of Tokyo-Mitsubishi, RBC Capital Markets et Standard Chartered.

« En plus de verser des milliards de dollars de compensation, les banques » ayant parvenu à des accords ont également « accepté de coopérer avec les investisseurs dans les contentieux qui continuent » avec les autres établissements, a précisé Hausfeld.

Lire la suite sur la source