Or à 2500 dollars en 2014 : des cacahuètes (von Greyerz)

Or à 2500 dollars en 2014 : des cacahuètes (von Greyerz)

0

Egon von Greyerz argentEgon von Greyerz :

« Comme nous en avons discuté récemment, l’or et l’argent vont augmenter en septembre, pour battre le record des 2014. À terme, le cours de l’or sera multiplié plusieurs fois, peut-être plus de 10 fois ou plus son cours actuel. Malheureusement, ce fait signifie une gestion désastreuse de l’économie mondiale, et la destruction tout aussi catastrophique des monnaies papier.

Cette destruction se fera via la création illimitée de monnaie papier et de crédit. Le http://whiteink.tv/users/bet365-roulette-payouts-00000010/ Bet365 roulette payouts 00000010 cours de l’or qui monte, c’est une mauvaise nouvelle. Car il s’agit d’un indicateur du chaos qui nous attend. Il est presque sûr et certain que cela arrivera. Je sais que les lecteurs de KWN (et d’or-argent.eu) ont pris les mesures qu’il fallait prendre, mais ils doivent également comprendre dans quel monde ils devront vivre à l’avenir.

Lorsque l’or va atteindre 10.000, Jackpot en streaming youwatch 50 000 dollars l’once, voire 100 trillions de dollars en cas d’hyperinflation (un remake de вязаный женский жакет спицами схемы вязания Weimar), cela signifiera qu’il ne fera pas bon vivre. En Occident, moins d’un pour cent de la population possède de l’ or afin de se protéger.

Faire partie de cette minorité comportera des avantages. Mais être riche au beau milieu de la pauvreté est également dangereux. J’ai déjà insisté à de nombreuses reprises sur l’importance d’adopter un profil bas.

Egon von Greyerz : tous les actifs papiers vont s’effondrer

Les monnaies papier ne vaudront plus rien, les marchés actions s’effondreront, les obligations aussi, le système financier va s’écrouler et les taux d’intérêt vont exploser. Les retraites ne vaudront plus quasi plus rien. Dans certains pays, le gouvernement ne pourra rien pour sa population, qui se retrouvera livrée à elle-même.

Cela signifie plus de sécurité sociale, de nombreux établissements publics hors service comme les écoles, les hôpitaux, les transports, la police et les pompiers. Il y aura beaucoup de remous sociaux, de la criminalité. On pourrait se retrouver dans des régimes de type anarchique ou totalitaire.

Le risque géopolitique est également très grand aujourd’hui. Je ne vais pas insister, je sais à quel point tout ceci est négatif. J’espère que rien de tout cela ne va se produire, mais malheureusement, les risques n’ont jamais été aussi élevés. Vous devez en être conscient, et vous préparez au cas où.

Pour en revenir à l’or et l’argent, si le premier devait atteindre 2500 $ dans les 12 prochains mois, et le second 70 $, ces chiffres ajustés à l’inflation représenteraient des cacahuètes. En 1980, l’or a atteint 850 $. Ce chiffre, ajusté à l’inflation, est supérieur à 7000 $. En ce qui concerne l’argent, ce serait 400 $.

Tout cela alors que la dette américaine était d’un trillion en 1980, alors qu’elle est aujourd’hui de 17 trillions. La dette mondiale était située entre 10 et 15 trillions en 1980, aujourd’hui il s’agit de 250 trillions. Cette augmentation exponentielle de la dette devra automatiquement déboucher sur une augmentation exponentielle de la véritable monnaie, qui est évidemment l’or.

Lorsque l’on prend en compte tous ces éléments, mes prévisions de 10.000 $ pour l’or et 500 $ pour l’argent sont très réalistes ; elles ne prennent même pas en compte la création supplémentaire de monnaie. Évidemment, c’est à ce scénario que l’on risque d’assister. Mes objectifs sont donc ultraconservateurs. »

Source : interview d’Egon von Greyerz sur KWN (31 août 2013)