Or : le plus gros étranglement des positions short de l’histoire arrive

1
940

Etranglement-Positions-Short-Or-Kaye

Les positions short au bord du précipice

Aujourd’hui sur or-argent.eu, voici une nouvelle interview donnée à KWN par William Kaye, notre gérant de hedge fund de Hong-Kong qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui parle plus spécifiquement des positions short sur le marché papier de l’or. William Kaye n’est pas non plus né de la dernière pluie, ayant travaillé il y a 25 ans chez Goldman Sachs.

William Kaye : « Pour l’instant, les positions short sur le GLD sont énormes. Il s’agit d’environ 30 millions de parts, alors que le nombre de parties engagées sur le GLD ne cesse de se contracter. Il ne reste plus qu’environ 300 millions de parts, nous avons donc 10 % de positions short. Le nombre d’acteurs ne cesse de diminuer tout simplement parce que l’or physique sort inexorablement des stocks.

Pour l’instant, les événements se précipitent, ce qui indique que la fin de partie est proche. On n’arrête pas d’entendre des problèmes du côté du LBMA (notamment via Andrew Maguire). Tout ceci me fait penser que nous sommes arrivés à un tournant.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here