Or : feu d’artifice pour janvier 2014 d’après Gerald Celente

Or : feu d’artifice pour janvier 2014 d’après Gerald Celente

Gerald Celente Prévisions Or 2014Pour la première fois, Gerald Celente fournit ses prédictions exactes quant au feu d’artifice pour l’or et l’argent. Elles sont évidemment liées à l’assouplissement monétaire en cours aux États-Unis.

Gerald Celente : « Tout tourne autour de ce QE, ainsi que de la date de sa fin. Voici ma prévision, que je dévoile pour la première fois : je pense que le stimulus monétaire va se poursuivre tout au long de l’année 2013.

Tout simplement parce que la Fed veut doper les ventes de détail jusque Noël. Ils vont donc faire tout ce qui est en leur pouvoir pour donner l’illusion que l’économie va bien. C’est ensuite que les banquiers centraux vont couper le robinet. Ils devront le faire.

Lorsqu’ils vont couper le robinet, c’est à ce moment-là que l’on va voir le véritable effondrement démarrer.

Le mieux économique que l’on a vécu est entièrement dû, aux taux d’intérêt bas. Ces taux à presque 0 % sont un record, jamais autant d’argent n’a été injecté dans le système, ce qui a permis au malade de rester en vie.

Mais lorsque la Fed va remonter ses taux d’intérêt, le château de cartes va s’écrouler. Ils devront ensuite faire encore plus de planches à billets et injecter encore plus d’argent dans le système financier. C’est à ce moment-là que le cours de l’or va décoller et qu’il va passer la barre des 2000 $ l’once.