Or : les achats se multiplient aux 4 coins de la planète

Or : les achats se multiplient aux 4 coins de la planète

1
lingotins or pamp heraeus valcambi

http://bradrichardsonlaw.com/wp-content/free-keno-to-play-for-fun/ Free keno to play for fun

Les ventes d’American Eagle en or explosent en septembre

Alors qu’il restait encore 6 jours en septembre, les ventes d’American Eagles avaient déjà augmenté de 84 % par rapport à août. (…)

Les marchands de lingots allemands annoncent une hausse majeure de leurs ventes

(Gold Reporter) Les marchands d’or de toutes les régions allemandes rapportent que leur chiffre d’affaires a fortement augmenté depuis la semaine dernière. Les récentes baisses de l’or et de l’argent ont manifestement séduit les investisseurs allemands. (…)

« Nous pouvons confirmer que la demande de nos clients a considérablement augmenté durant ces derniers jours, » a déclaré Dominik Kochmann, CEO d’ESG Edelmetalle à Rheinstetten.

Daniel Marburger, directeur de Coininvest GmbH à Frankfurt/Main a également déclaré que « durant les 7 derniers jours ouvrés, nous avons assisté à une augmentation énorme de la demande. »

Christian Brenner, CE de Philoro Edelmetalle GmbH : « en août, nous avions déjà assisté à une augmentation du nombre de commandes par rapport au mois précédent, mais septembre bat tous les records. En Allemagne, c’est le mois le plus fort pour 2014. »

Les ventes de lingots de Perth Mint augmentent en août

(Coin News) Les ventes de lingots d’or et d’argent en Australie ont augmenté en août, après avoir atteint un plus bas de 3 mois en juillet, d’après les derniers chiffres de la Perth Mint.

En août, les ventes de lingots d’or ont augmenté de 44,9 % par rapport à juillet, et de 19,5 % par rapport au même mois de l’année dernière. En ce qui concerne l’argent, les ventes ont augmenté de 41,7 % par rapport au mois précédent, et de 18,5 % sur base annuelle. (…)

Les particuliers ne sont pas les acteurs dominants du marché des métaux précieux, mais leur action n’est pas sans conséquence. Et ce regain d’enthousiasme se conjugue avec d’autres tendances nationales :

La Chine augmente ses importations d’or pour les congés ; la demande indienne prête à augmenter

(Reuters) La Chine a augmenté ses importations d’or en septembre afin de faire face à la demande des marchands, qui fournissent leurs stocks à l’approche de la fête nationale chinoise.

La demande en Inde devrait aussi augmenter avec le début de la saison des festivals et des mariages qui démarre cette semaine. (…)

« Les volumes physiques ont été élevés ce mois, par rapport à août. Je pense que les importations pourraient avoir augmenté de 30 % par rapport au mois dernier, » a déclaré le trader de l’une des 15 banques qui apportent de l’or en Chine.

Et enfin, la Russie a acheté 9,4 tonnes d’or en juillet (…). La banque centrale russe pourrait augmenter ses réserves d’or jusqu’à 500 tonnes cette année, d’après le World Gold Council.(…)

Ces achats, aussi encourageants soient-ils, ne sont cependant pas une garantie d’un changement de tendance. Néanmoins, de nombreux investisseurs semblent être séduits par les niveaux actuels. C’est ainsi qu’un plus bas se forme, et qu’un nouveau marché haussier démarre. »

  • rien

    Et l’on ne voit toujours rien venir !!!