L’or se dirige vers sa plus grosse hausse trimestrielle depuis près de...

L’or se dirige vers sa plus grosse hausse trimestrielle depuis près de 30 ans

1
or physique

Déçu par le repli de l’or que nous avons connu en mars ? Il n’y a pas de quoi. Pour preuve, l’or se dirige vers sa plus grosse hausse trimestrielle depuis 1986 selon cet article du 31 mars de Reuters.

« L’or a grimpé de 1 % ce jeudi alors que le dollar et les marchés actions reculaient, laissant le terrain libre à la hausse trimestrielle la plus importante de l’or depuis 30 ans alors que les perspectives de relèvement des taux américains se dissipent. (…)

L’or ainsi que les autres marchés attendent désormais la publication des chiffres de l’emploi de ce vendredi, un baromètre de la santé de l’économie américaine très suivi. Des chiffres modestes renforceraient l’opinion qu’une future hausse des taux n’est pas imminente.

« Les investisseurs n’attendent que ca, pousser l’or à la hausse, ils ont juste besoin d’une bonne raison pour le faire, » a déclaré l’analyste d’ABN AMRO Georgette Boele.

« Les chiffres de l’emploi pourraient la fournir. Vu qu’ils ont été assez élevés depuis un certain temps, une petite faiblesse pourrait donner une nouvelle raison pour justifier une hausse. »

Le métal jaune a grimpé mardi dernier après que Janet Yellen ait déclaré que la Fed procéderait avec prudence sur le front des taux.

L’or a grimpé de 16,5 % depuis le début de l’année : il s’agit de sa hausse trimestrielle la plus importante depuis 1986. Les craintes concernant la croissance mondiale ont dopé l’or, alors que les remous des marchés actions ont profité aux valeurs refuge. (…) »

  • rien

    une hausse qui ne dure pas…