Paulson et Soros se positionnent sur l’or

Paulson et Soros se positionnent sur l’or

0

Les médias dominants ont beau proclamer pour la Xième fois la mort de l’or, il est toujours préférable de regarder ce que font les gens au lieu d’écouter ce qu’il se dit. Quand un filou comme Soros investit dans le secteur minier, que Paulson s’accroche à ses investissements, cela doit signifier quelque chose.

George_Soros-Barrick-Or

Le hedge fund Paulson & Co n’a pas vendu durant le premier trimestre 2013 ses positions sur le GLD alors qu’il aurait pu engranger des bénéfices, après le rebond intéressant de l’or de ce début d’année. PIMCO, au contraire, s’est débarrassé de ses positions or sur les ETF.

Les investisseurs qui s’intéressent à l’or analysent consciencieusement les positions des hedges fund afin de prendre la température. Mais plus intéressant encore, ce sont les prises de position dans Barrick Gold Corp, ainsi que d’autres ETF basés sur les sociétés minières spécialisées dans les métaux précieux, par ce filou de George Soros, qui sont un excellent signal  pour les investisseurs à long terme de l’or et de l’argent quand à leur mouvement futur.