Paulson tient ses positions ETF or, Soros rachète des minières

Paulson tient ses positions ETF or, Soros rachète des minières

0

http://discoverboardgames.info/wp-admin/slots-ikariam/ Slots ikariam

Paulson
Paulson

« Le hedge fund Paulson & Co a maintenu durant le second trimestre ses positions sur le plus gros ETF or du monde, le SPDR Gold Trust, tandis que Soros Fund Management LLC a considérablement renforcé son portefeuille d’actions minières.

La légende de la finance George Soros a quasi doublé ses avoirs en ETF d’actions minières or, tout en prenant position dans des sociétés qui produisent de l’or, ce qui suggère que les grands noms du monde des hedge funds ont toujours confiance dans le métal jaune.

Les investisseurs examinent attentivement les positions trimestrielles des grands gestionnaires, car il s’agit du meilleur indicateur pour savoir si « les investisseurs futés » (smart money, l’argent des pros) ont changé leur sentiment à propos de l’or en tant que protection contre l’inflation et les incertitudes de l’économie.

Paulson & Co, de John Paulson, possédait pour 1,31 milliard d’ETF or au 30 juin 2014. (…) « Cela prouve que les acteurs majeurs du monde des investissements ont toujours foi en l’or, » a déclaré Bill O’Neill, partenaire dans la société d’investissement dans les matières premières LOGIC Advisors. (…)

Soros Funds Management a augmenté sa participation dans l’ETF or GDX pour 54 millions de dollars à la fin du second trimestre, ayant augmenté son portefeuille de parts de 1,16 million à 2,05 millions.

« Les actions des sociétés minières qui produisent de l’or sont considérées comme étant relativement bon marché. Cela suggère également que Soros estime que l’or pourrait ne pas être loin de son plus bas, » a ajouté O’Neill. (…)

Soros a également investi dans Allied Nevada Gold Corps, tout en réduisant de 90 % ses investissements dans Barrick Gold Corp. »