Paypal a fermé le compte de « Sauvez l’or de la Suisse...

Paypal a fermé le compte de « Sauvez l’or de la Suisse » utilisé pour les dons

7
Egon von Greyerz

Alors que les 2 camps sont en pleine campagne à un peu moins d’un mois du référendum concernant l’initiative « Sauvez l’or de la Suisse », on vient d’apprendre via Egon von Greyerz (source) que le compte PayPal de « Sauvez l’or de la Suisse » vient d’être fermé sans préavis !

Egon von Greyerz : « comme vous le savez, je suis impliqué dans l’initiative « Sauvez l’or de la Suisse ». La Banque Nationale Suisse s’oppose à cette initiative. Ils ont admis que cela les empêcherait de manipuler les marchés. La campagne se déroule bien. Les citoyens du monde entier ont effectué des dons généreux, grâce à KWN et à d’autres sites. Mais tout le processus s’est arrêté il y a 2 jours, lorsque PayPal a décidé de fermer le compte utilisé pour collecter les dons. Ils ont gelé les fonds qui étaient présents sur le compte, sans aucun préavis.

Malheureusement, la campagne ne pourra pas utiliser certains fonds qui ont été donnés et gelés. Lorsque nous demandons des explications à PayPal, nous ne recevons même pas de réponse. Je suppose que l’argent gelé sera restitué aux donataires. Il est manifeste que ceux qui détiennent le pouvoir ne souhaitent pas que la campagne du Oui reçoive cet argent. Nous allons continuer de nous battre pour cette initiative, car l’or sera toujours mieux que les morceaux de papier sans valeur que les gouvernements et les banques centrales créent à volonté afin de manipuler les marchés. »

  • Mathieu

    Médiatisez ce fait et cela donnera des munitions à votre campagne

    • hr4free.org

      bizarrement, presque personne n’en parle, même sur le net (et en allemand – que dalle!)

      • admin

        Triste réalité, mais comptez sur nous. Si la presse faisait son boulot, nous n’aurions aucune raison d’être.

  • Pingback: Les infos dont on parle peu n°77 (8 novembre 2014) - Agence Info Libre()

  • Lefrancais xxl

    Je pense que nous ne réalisons pas a quel point les US tremble sur cette initiative louable et courageuse de ces suisses. A l’époque ou notre chère Sarkosy vendait l’or de la france pour sauver le dollar, cette action suisse est une remise en cause frontale du dollar US qui n’est plus indexé sur l’or depuis 30ans.
    De plus, ce réveil pourrait créer un précédant dans d’autres pays.
    Leur gouvernement étant un lieutenant US, ce projet a très peu de chance d’aboutir.
    Paypal étant un simple exécutant de Washington. Une balle perdu comparé à la pression que va subir le gouvernement Suisse jusqu’au vote.

  • Pingback: Paypal a fermé le compte de « Sauv...()

  • pilo

    rien d’étonnant, Paypal est un vassal américain. M. Egon von Greyerz serait il naïf ou provocateur ? Comment a t’il pu penser qu’en ouvrant un compte Paypal il ne se jetait pas dans la gueule du loup ?