Pento : renflouement de 1 milliard pour la FHA

Pento : renflouement de 1 milliard pour la FHA

0

FHA-1-milliard-renflouement-PentoDe Slot OpenBet Michael Pento, via KWN :

« La Fed et le Trésor sont sur le point de faire éclater des bulles, ce qui déclenchera des effets désastreux. Le redressement économique depuis 2008 s’est fait sur la Martingale betting in roulette consommation, qui représente 70 % du PIB américain. Cependant, cette consommation est basée sur le crédit, car on sait que le revenu des ménages n’augmente pas. Le crédit a été octroyé sur base des bulles qui ont gonflé les marchés actions, obligataires et de l’immobilier.

Cependant, il faut comprendre d’où viennent ces bulles. L’instigateur de tout ceci, c’est la Fed. Elle a provoqué cette situation avec sa politique de taux d’intérêt plancher et la monétisation de la dette du gouvernement.

Trou d’un milliard à la FHA

Désormais, on se trouve dans une situation dans laquelle la FHA (Federal Housing Administration, l’administration fédérale du logement) affirme qu’elle a un trou de probablement 1 milliard. À cause de ce trou, elle va devoir demander l’aide du Trésor qui, d’après Jack Lew, est déjà juste financièrement.

Pourquoi la FHA a-t-elle besoin d’être renflouée, alors qu’elle fournit des assurances à des prêteurs, comme les banques et d’autres institutions de crédit ? Parce que la FHA leur permet de fournir des crédits hypothécaires avec une avance de fonds propres de seulement 3,5 %. Cela donc favorisait la création d’une bulle dans l’immobilier, avec une augmentation des prix à 2 chiffres en termes de pourcentage. C’est la première fois depuis 79 ans que la FHA doit être renflouée.

Mais il n’y a pas que le marché de l’immobilier qui est une bulle. Les marchés actions ont également progressé de plus de 10 %, alors que les chiffres d’affaires n’augmentent pas. Les taux d’intérêt des obligations ne sont qu’à la moitié de leur moyenne historique sur ces 40 dernières années. Pour la première fois de l’histoire, nous avons 3 bulles simultanées : marché actions, obligations et immobilier. Mais le pire dans tout cela, c’est qu’elles vont continuer à gonfler. Lorsqu’elles vont exploser, les dégâts seront terribles.

Ceux qui pensent que la Fed pourra régler ces problèmes ne comprennent pas que c’est elle qui les a créés. Le président de la Fed de Minneapolis a déclaré que la Fed devrait renforcer son support à l’économie, au lieu de songer à réduire ses injections de liquidités.

Cette personne, Narayana Kocherlakota, dit en quelque sorte le contraire de Volcker, lorsqu’il avait dit « nous ferons tout ce qu’il faut pour terrasser l’inflation ». Il affirme : « nous ferons tout ce qu’il faut pour créer de l’inflation en espérant créer de la croissance».

Il s’agit d’un contexte parfait pour l’or. Je ne comprends pas pourquoi elle n’augmente pas après une telle sortie d’un officiel de la Fed, après le renflouement de la FHA (note : entendu nulle part, même pas sur ZeroHedge, et encore moins sur le blog de Jean-Pierre Chevallier…). En bref, cela signifie que le QE4 va déboucher sur le QE5, qui sera un assouplissement quantitatif infini. Ben Bernanke la Banane sera remplacée par Janet Yellen, « la reine des fausses-monnayeuses». Il n’y aura pas de tapering, et s’il devait y en avoir un modeste, il n’aura aucune conséquence. La Fed ne sait rien faire d’autre que de gonfler des bulles pour créer une croissance anémique. Nous le payerons très cher. »