Pourquoi l’Allemagne tient tant à récupérer son or ?

0
1307

Allemagne-OrLes médias dominants n’arrêtent pas de nous dire que l’or est mort. Si les actions des banques centrales à l’Est semblent dire le contraire, il y a également une banque centrale européenne qui, subitement, souhaite rapatrier son or. Si l’or est mort, pourquoi l’Allemagne tient tant à récupérer cette relique barbare ?

Stephen Leeb : « comme vous le savez, l’Allemagne est en train de rapatrier son or stocké aux États-Unis. Les Allemands vont récupérer quelques centaines de tonnes. Or, l’opération ne sera pas finalisée avant 2020. Tout le monde s’est demandé pourquoi cela prendrait autant de temps. Il ne faut pas 8 ans pour transporter environ 500 tonnes d’or.

Mais l’Allemagne a également décidé de rapatrier de l’or stocké en France. Ils ont justifié leur décision en disant : nous n’avons plus besoin de stocker notre or en France vu que nous partageons la même devise. Vraiment ? Pensent-ils vraiment qu’ils continueront de partager leur avec la France dans 10 ou 20 ans ? Et puis, de toute façon, vu qu’ils partagent la même devise, pourquoi ne pas le laisser en France ?

L’Allemagne commence à prendre les choses au sérieux en ce qui concerne son or

Elle constitue une exception dans le monde occidental. L’or a tendance à prendre la direction de l’Est. Pendant ce temps, on voit que l’Allemagne, Toronto et Londres se disputent la position de place financière majeure pour l’échange du yuan, la devise chinoise.

Tout à coup, le yuan est sur le point de devenir une devise de réserve. Si vous pensez que cette tendance à disparaître, vous vous trompez lourdement. L’Allemagne semble évoluer à contre-courant. C’est le seul pays européen à courir derrière son or. Ils veulent permettre l’échange du yuan. Cela montre bien vers où le monde va.

Un gros déclin de l’or était inévitable. L’Occident, et en particulier les États-Unis, tente désespérément de conserver le statut du dollar, en tant que seule valeur refuge.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here