Pourquoi l’or est repassé en dessous de la barre des 1300 $...

Pourquoi l’or est repassé en dessous de la barre des 1300 $ selon Maguire

0

Andrew-MAguire-COMEX-LBMAMême si cela n’a pas duré longtemps, l’or est passé sous la barre des 1300 $ pendant un moment, alors que de nombreux services publics américains sont fermés, que 800.000 fonctionnaires ont été mis du jour au lendemain en congé sans solde, un événement qui aurait dû être favorable aux métaux précieux. Voici ce qu’en pense Andrew Maguire (source : KWN) :

Andrew Maguire : « l’Occident a profité du fait que la Chine est en congé durant toute cette semaine. Cependant, cela ne les a pas empêchés d’acheter beaucoup d’or physique. Les Asiatiques ont acheté à tour de bras après la baisse.

Car si la plupart des Chinois sont en vacances, ce n’est pas le cas des agents chinois. Ceux-ciont acheté de manière agressive alors qu’on leur offrait une nouvelle réduction. La Fed est intervenue sur le marché. Et si les Chinois se reposent, la banque centrale chinoise est quant à elle au travail. Mais ce ne sont pas que les Chinois qui achètent. D’autres banques centrales profitent de cette réduction du cours pour approvisionner leurs coffres-forts.

Si ceux qui spéculent à la baisse via des ventes nues a découvert souhaite atteindre à nouveau le plus bas récent (1220 dollars), je pense qu’il sera très difficile pour eux d’arriver à leurs fins vu la vague d’achat de physique qui déferle. Tous ceux qui veulent acheter des métaux précieux doivent imiter les Chinois, et profiter de ce creux.

À ce tarif, les Chinois ne feront que charger la mule. Les investisseurs à long terme doivent faire la même chose. Ces mouvements baissiers ne doivent pas effrayer ceux qui ont du physique, ils ne menacent pas du tout les perspectives de l’or à long terme.

Encore une fois, cette baisse a été orchestrée via le marché papier. Les positions short font baisser le cours, mais tôt ou tard, elles devront être couvertes. Il n’y a pas d’or physique vendu, juste du papier, c’est le point important à retenir. Lorsque de nombreuses positions short s’accumulent, c’est le moment d’acheter du physique. Le cours pourra continuer de descendre un peu à court terme, mais il s’agit des dernières opportunités d’acquérir des métaux précieux à bon compte.