Article de SRSRoccoReport.com, publié le 29 janvier 2016 :

« Le cours bas de l’argent vient de faire une première victime. Endeavour Silver vient d’annoncer qu’elle baissera sa production de 25 % en 2016. La société exploite trois mines au Mexique. Elle a produit 7,2 millions d’onces d’argent 2015. Cependant, Endeavour Silver envisage d’interrompre la production de l’une de ses trois mines d’ici la fin 2016 pour la mettre en état de maintenance.

Du communiqué de presse d’Endeavour Silver :

« Les plans 2016 d’Endeavour sont focalisés sur la minimisation des coûts de production tout inclus et l’amélioration de la trésorerie après impôts plutôt que sur les volumes de métal produits. Notre production d’argent devrait se situer autour des 4,9 à 5,3 millions d’onces. (…)

Bradford Cooke, le CEO d’ Endeavour Silver, a déclaré : « nos mines de Guanaceví et Bolañitos sont encore profitables au cours d’aujourd’hui mais la mine d’El Cubo continue d’enregistrer des pertes malgré nos efforts de baisse des coûts et d’extension des opérations, couronnés de succès pendant trois ans d’affilée. Donc, nous envisageons d’extraire les réserves accessibles d’argent cette année à El Cubo. Nous avons suspendu les investissements sur l’exploration et le développement de la mine en attendant l’amélioration du cours de l’argent. Cela signifie que la production d’El Cubo diminuera régulièrement au cours de l’année jusqu’à la mise en maintenance de la mine d’ici le 4e trimestre. » (…)

Malgré le fait qu’Endeavour ait été capable de réduire les coûts de production de sa mine d’El Cubo en 2015 son coût de production tout inclus pour une once d’argent était encore de 18,48 dollars au T3 2015. La société a reçu en moyenne 14,67 dollars par once produite ce qui signifie qu’El Cubo a perdu près de 4 $ par once fournie au marché. (…) »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici