Rapatriement : l’Autriche veut elle aussi récupérer une partie de son or ???

0
885
lingot et pièces d'or

Après l’Allemagne et les Pays-Bas, c’est au tour de l’Autriche de démarrer le rapatriement d’une bonne partie de ses réserves d’or stockées en Grande-Bretagne. Article de MineWeb.com publié le 25 mai 2015 :

« La banque centrale d’Autriche souhaite rapatrier une partie de ses réserves d’or (110 tonnes) après avoir été critiquée pour détenir la plus grande partie de ses réserves à l’étranger, d’après le journal autrichien Kronen Zeitung qui a rapporté l’information vendredi dernier sans citer ses sources.

Personne n‘était disponible à la banque centrale autrichienne pour commenter l’info vendredi. En février, elle avait balayé du revers de la main les critiques de la Cour des Comptes autrichienne concernant sa politique de stockage de son or en insistant sur le fait que la garde de la majorité de son métal à Londres allait dans son intérêt, tout en affirmant qu’une réévaluation de la situation était en cours.

La banque centrale qui veille sur les 280 tonnes d’or de l’Autriche affirmait qu’il était préférable de stocker l’or là où il peut être échangé et que de ce fait Londres était le lieu idéal vu son rôle sur le marché international de l’or.

Depuis 2007, les réserves d’or de l’Autriche n’ont pas bougé, d’après le rapport de la banque centrale autrichienne de 2013, qui affirme que 80 % des 280 tonnes se trouvaient en Grande-Bretagne, 17 % en Autriche 3 % en Suisse.

Le journal autrichien écrit qu’à l’avenir 50 % du métal sera stocké en Autriche, 30 % en Grande-Bretagne 20 % en Suisse. »

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here