Rick Rule sur Jackson Hole et les métaux précieux

Rick Rule sur Jackson Hole et les métaux précieux

0
lingot d'or

« Suite au discours de Janet Yellen, les marchés de l’or et de l’argent semblent fléchir. Dans un an, je pense que nous aurons tous oublié ce discours, mais il s’agit d’une autre histoire.

Je pense que de toute façon, l’or et l’argent devaient faire une pause, et que les actions minières sont probablement mûres pour une correction. C’est en tout cas l’opinion qui prévaut chez Sprott. Nous poursuivons activement des accords financiers, nous attendons un assouplissement des prix des actifs or et argent qui effrayeront nos concurrents lorsqu’il s’agit de fournir des capitaux aux sociétés qui produisent de l’or et de l’argent. (…)

Autrement dit, nous avons réduit certaines positions qui ont particulièrement bien évoluées et nous nous préparons à déployer énormément de capital dans le secteur dans les 3 mois à venir, durant une période que nous anticipons être calme, en espérant en récolter les fruits l’année prochaine ainsi que l’année suivante.

Eric King : « si on fait une pause et que l’on observe la situation d’ensemble, (…), quelles sont selon vous les perspectives à long terme ? »

Rick Rule : « les investisseurs oublient souvent que les baisses cycliques de 30 à 40 % durant les marchés haussiers à long terme sont courantes. Attention, je ne dis pas que cela aura nécessairement lieu. Par contre, certaines personnes pourraient penser qu’une baisse cyclique signifie que le marché haussier à long terme que nous sommes en train de vivre depuis 9 mois n’a pas de futur, ce qui n’est pas mon opinion.

Je pense que si vous disposez des liquidités nécessaires, si vous possédez le courage et les outils adéquats, vous pouvez tirer profit de cette opportunité. Il est important d’avoir la solidité psychologique nécessaire pour s’en sortir indemne, mais aussi pour profiter de la peur des autres participants au marché lorsqu’une telle baisse cyclique se manifeste. (…) »