Ron Rosen : les métaux précieux vont battre tous les records début...

Ron Rosen : les métaux précieux vont battre tous les records début 2014

1

Cela fait 60 ans que Ron Rosen est impliqué sur les marchés. Ce vétéran de la finance a tout vu, ce n’est pas à lui qu’on va lui faire. Bien sûr, les jeunes loups de Wall Street pensent tout savoir. D’ici peu, ils se rendront compte qu’ils auraient dû écouter le vieux sage de KWN

Ron Rosen : « pour l’instant, je suis concentré sur 3 choses : l’or, l’argent et les marchés actions. Ceux-ci sont sur le point de s’effondrer. Je m’attends à une baisse d’au moins 66 % sur le S&P 500 et sur le Dow Jones. Le mouvement sera accompagné par une explosion des cours de l’or et de l’argent.

Nous sommes aux prémices de ce mouvement haussier, qui sera exceptionnel pour les métaux précieux. Je m’attends à un plus haut durant les 3 premiers mois de l’année 2014. En même temps, nous allons assister à un effondrement des marchés actions.

Cet effondrement que j’anticipe sera assez spectaculaire. Il va effrayer de nombreux investisseurs, car on aura rarement vu un tel mouvement baissier. Il rappellera à certains de mauvais souvenirs.

Prévisions or et argent de Ron Rosen : 150 $ l’argent, 2300/3000 $ l’or d’ici début 2014

Mais il ne s’agira pas pour autant de la fin du monde. Lorsque cette baisse sera terminée, nous assisterons à une nouvelle tendance haussière qui durera pendant quelques années. Cette avance finale marquera la fin d’une 5e vague, qui remonte à 1913 et à la création de la réserve fédérale. Lorsque cette chute arrivera, je m’attends à une réorganisation monétaire mondiale. Je le répète, ce ne sera pas la fin du monde, mais les actions vont souffrir tandis que les métaux précieux vont exploser.

Début 2014, l’or devrait atteindre un cours situé entre 2300 et 3000 $ l’once. Le mouvement haussier de l’argent sera encore plus spectaculaire. Je m’attends à un cours d’environ 150 $ l’once. L’or comme l’argent battront leur record durant le premier trimestre 2014.

Cet environnement sera évidemment très favorable aux actions minières. Le mouvement haussier de ces titres a déjà commencé, et va s’accélérer durant les 9 prochains mois. Cela fait presque 60 ans que j’étudie les marchés financiers. Je dois vous prévenir que j’anticipe une période de troubles qui va provoquer plus d’une crise de nerfs. Les investisseurs doivent se préparer afin de ne pas paniquer au jour J. »

  • alain

    Bonne nouvelle !