Ron Rosen : l’or et l’argent vont exploser en 2014

Ron Rosen : l’or et l’argent vont exploser en 2014

Cela fait 60 ans que Ron Rosen est actif sur les marchés. Sur base de son expérience, il a partagé avec les lecteurs de KWN un graphique qui lui fait dire que l’or a atteint son plus bas, et qu’il ne peut que repartir à la hausse.

Ron Rosen : « 2014 sera l’année de l’explosion du cours de l’or et de l’argent. On assistera simultanément un plongeon historique des marchés actions. Comme je l’ai déjà déclaré, le S&P 500 perdra 2/3 de sa valeur. Tandis que les métaux précieux sont à leur plus bas et sont prêts à exploser. Tout ce que j’ai appris durant ces 60 années à analyser les marchés me dit que c’est ce qu’il va se passer.

Ron-Rosen-Or-Siecle

Nous sommes à un plafond, c’est une question de jours ou de semaines. L’or n’ira pas plus bas car personne ne peut inverser les marées, même pas la Fed. Le graphique ci-dessus montre la progression de l’or depuis le début de ce siècle. On peut voir une « courbe française » puissante. C’est pourquoi le plus bas de l’or est inscrit dans le marbre.

Eric King : « William Kaye nous a fait savoir que le GLD avait à nouveau été pillé, mais qui pourrait être encore utilisé pour faire baisser le cours de l’or. Qu’en pensez-vous ? »

Ron Rosen : « tant qu’il y aura des marchés, il y aura des margoulins et des manipulateurs. Mais la vérité, c’est que c’est Dame Nature qui fait la loi. Manipulateurs ou pas, les choses finiront par reprendre leur cours. Un marché ne sera jamais exempt de criminels, dont certains dans les gouvernements.