Ron Rosen : pourquoi l’argent atteindra les 250 dollars

Ron Rosen : pourquoi l’argent atteindra les 250 dollars

0
argent 1 once Philarmonique

Bien sûr, une prédiction de l’argent à 250 dollars, dans le contexte actuel, cela laisse perplexe. Ce n’est pourtant pas si farfelu si l’on se souvient que l’argent avait atteint 50 $ en 1980, et surtout quand c’est Ron Rosen, qui est tout sauf un rigolo, qui la fait. Quoi qu’il en soit, il en est convaincu, et il s’est expliqué sur KWN :

« La configuration la plus explosive pour une hausse technique est désormais en place pour l’argent. C’est tellement rare qu’on la rencontre très rarement. C’est probablement aussi rare que les expériences monétaires qui sont conduites en ce moment par les banques centrales du monde entier, et c’est probablement en raison de ces politiques que nous pouvons la voir.

Le marché de l’or présente également des caractéristiques de cette formation, mais en ce qui concerne l’argent, elle est absolument parfaite. Cela s’appelle une « running correction » (correction successive, tradu libre), ce genre de formation mène aux hausses les plus spectaculaires des marchés des matières premières. C’est pourtant celle que l’on retrouve actuellement pour l’argent.

Je pense que le cours du métal gris sera beaucoup plus élevé que les attentes. On entend souvent parler de 100 $ l’once, mais je pense que c’est beaucoup trop peu. L’argent avait déjà atteint les 50 $ en 1980. Je pense que le cours sera au moins 5 fois plus élevé qu’à l’époque, donc 250 $, lorsque nous atteindrons le pic du marché haussier.

Lorsque l’or atteindra les 3800 dollars l’once, un ratio or argent de 15:1 propulsera déjà ce dernier à plus de 250 $. Si le métal jaune devait continuer à grimper, ce qui est possible, le cours de l’argent pourrait donc atteindre des niveaux encore plus élevés. Cela peut sembler incroyable aujourd’hui, mais c’est pourtant ce qu’il se passe dans un marché haussier : ce qui semble incroyable aujourd’hui devient la réalité de demain. »