Selon Donald Trump : l’or est supérieur à l’argent liquide

Selon Donald Trump : l’or est supérieur à l’argent liquide

1
Donald Trump

Donald Trump se présente de plus en plus en tant que l’un des favoris à la présidentielle américaine. Le moment est donc venu de se poser la question : que pense-t-il de l’or ? Beaucoup de bien apparemment, selon cet article de SRSRoccoReport.com :

« L’or est-il supérieur à l’argent liquide ? Donald Trump a accepté trois lingots en guise de garantie de la part du nouveau locataire de sa propriété située 40 Wall Street, en plein cœur du quartier financier de New York.

Michael Haynes, le CEO d’Apmex qui est ce fameux locataire, a convaincu le magnat de l’immobilier que l’or était plus sûr pour lui. « Je me suis dit que vu que Trump est un gars intelligent, il devrait pouvoir réaliser qu’accepter l’or est une meilleure idée que de demander de l’argent liquide. »

Haynes a remis à Trump en guise de caution trois lingots de 1 kg, d’une valeur totale de plus de 100.000 $.  À l’époque, Trump se faisait des soucis quant à l’avenir de la monnaie américaine. « C’est triste lorsqu’on arrive à un moment où un homme d’affaires spécialisées dans l’immobilier accepte de l’or au lieu de dollars » a déclaré Trump au Wall Street Journal.

« L’économie va mal et Obama ne fait rien pour protéger le dollar. Si je le fais, d’autres vont m’imiter et nous assisterons peut-être à des changements » avait dit Trump à l’époque.

« Trump a identifié la vulnérabilité de la valeur du dollar à terme ainsi que les pressions inflationnistes sur notre économie en raison des politiques de l’administration Obama » a déclaré Peter Reagan, stratégiste chez Birch Gold Group. (…) »

trump-or

  • rien

    Ce Le Pen américain me plait beaucoup. Il n’a sûrement pas la culture de Jean-Marie, mais de son allure à ses dicours, il a un côté taureau qui est très engageant… le gay Obama et sa femme trans Michelle, sont de piètres clowns à côté…
    LE BREBIS GALLEUX BLOG