Stephen Leeb : la hausse des matières premières va propulser l’or

Stephen Leeb : la hausse des matières premières va propulser l’or

0

Alors que l’or se prépare à l’assaut des 1300 $, Stephen Leeb a expliqué dans sa dernière interview à King World News pourquoi il ne s’agira qu’un pallier sur le chemin des 2000 à 2500 $ l’once.

Or-Cuivre-Matieres-PremieresStephen Leeb : « il est impressionnant de voir l’or avoir franchi quelques seuils de résistance clés. Mais il est également intéressant de constater que l’or et les marchés progressent de concert.

On pourrait penser qu’il s’agit d’une mauvaise nouvelle, mais ce n’est pas le cas. Entre 2002 et 2008, on a connu un marché haussier simultané pour le métal jaune et les actions. On avait assisté à un bull market pour la bourse, mais une hausse encore plus importante pour l’or et les matières premières.

L’analyse technique des graphiques à long terme pour les matières premières semble indiquer une hausse à venir. C’est aussi une très bonne nouvelle pour l’or. Lorsque les matières premières augmentent, l’or s’apprécie encore plus. Je pense donc que les mouvements auxquels nous avons assisté sur les marchés hier augurent de très bonnes choses. Cela fait un moment que je n’avais plus vu une configuration aussi positive.