Jinan-Chine-File-10000-Acheter-Or-2Alors que le gouvernement indien a pris des tas de mesures pour empêcher sa population d’acheter de l’or, on assiste à une politique totalement inverse du côté de la Chine. C’est ce qu’a déclaré Stephen Leeb  dans sa dernière interview sur KWN.

Stephen Leeb : « il faut vraiment se poser la question de savoir pourquoi les Chinois, contrairement à ce qui se passe en Occident ou en Inde, encouragent à ce point leur population à acheter de l’or. Je ne dis pas qu’on ne leur interdit pas de le faire, mais qu’on les encourage activement à acquérir du métal jaune, notamment à la télévision. »

Eric King : « pourquoi le font-ils à votre avis ? »

Stephen Leeb : « Il se peut éventuellement que le gouvernement chinois ait pour projet de prendre cet or et de le remplacer par une devise. Ce serait génial. Ce serait en quelque sorte consacrer le retour du standard or.

Les conséquences sont absolument phénoménales. Il faudrait vraiment que les Chinois et complètement perdus la tête pour ne pas croire que lors va atteindre un cours représentant un multiple de 1000 dollars. Les Chinois agissent ainsi uniquement car ils font ce pronostic. C’est la seule explication plausible. Ils perçoivent l’or en tant que pierre angulaire de la future nouvelle monnaie de réserve. Qui, en dehors des États-Unis, a intérêt à posséder du dollar ? Une incroyable alliance entre la Chine, la Russie et l’Allemagne est en train de se former.

En ce qui concerne l’argent, il est un peu à la traîne. Pourtant, le métal est très important pour le photovoltaïque, et la Chine a décidé de miser sur cette énergie. Le futur de l’argent et donc aussi rose, en tant que métal précieux et matière première industrielle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici