Turbulences en vue selon Michael Pento

0
1002

inflation-michael-pentoDans sa dernière intervention sur KWN, Michael Pento aborde bien entendu le sujet des bons du trésor américain, mais aussi les marchés asiatiques, où une certaine panique a lieu en ce moment, ce qui aura des conséquences pour l’or ainsi que pour les marchés occidentaux. Michael Pento :

« Après avoir été optimsite pour les actions en 2013, le 16 juillet dernier j’avais prédit une correction significative. Depuis, le S&P 500 a reculé d’environ 5 %. Je pense que les dégâts ne font que commencer. J’estime que les marchés vont encore baisser de 15 % d’ici la fin octobre, voici pourquoi.

Situation précaire du Japon

La semaine dernière, on a annoncé que le Japon est enfin parvenu à créer une inflation annualisée de 0,7 %, soit le chiffre le plus important depuis 5 ans. Leurs obligations ne peuvent donc offrir un rendement égal à l’inflation, surtout que le gouvernement souhaite que celle-ci augmente encore plus.

Personne ne voudra détenir des obligations dont le taux d’intérêt est inférieur à l’inflation. Ce qui signifie que dans un tel contexte, le seul acheteur potentiel des obligations japonaises, ce sera la banque du Japon. La triste vérité, c’est que le pays se rapproche le plus en plus d’un chaos extrême pour son marché obligataire et pour son économie. Les investisseurs doivent agir en conséquence.

Des marchés émergents en pleine tempête

En plus de ce qui se passe au Japon, les marchés émergents sont également difficulté. Ces économies dynamiques ont récemment souffert de la hausse des taux, d’une chute de leurs marchés actions et de leur devise, dont on a très peu parlé en Occident.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here