Une ex-Goldman Sachs sur la sécurité de l’assurance-vie : « je n’en...

Une ex-Goldman Sachs sur la sécurité de l’assurance-vie : « je n’en ai plus » !

Dans le cadre de l’émission du 15 octobre 2014 de C dans l’air consacré au budget, les discussions ont dévié sur l’état des marchés. Deux intervenants (Philippe Dessertinne et Natacha Valla) ont notamment insisté sur le risque de bulle qui pèse sur les marchés actions, mais surtout sur celle des marchés obligataires, dont personne ne parle en ce moment, alors que les taux sont historiquement bas dans un contexte de dette historiquement élevée ! Si bien que Natacha Valla, ancienne de Goldman Sachs, a confessé sur le plateau qu’elle avait liquidé son assurance-vie…

Quand on lui a demandé ce que risquaient les contrats d’assurance-vie, elle a déclaré : « si la dette qui est en face des contrats d’assurance-vie perd 50 % de sa valeur, à mon avis il faudra que quelqu’un prenne la perte. On pourra taxer, peut-être, (…) il faudra que ça s’ajuste d’une façon ou d’une autre. »

Et quand on lui demande ce qu’elle répond à un téléspectateur qui a envoyé un message disant « faites attention à votre assurance-vie », elle dit : « ah ben moi, je n’ai plus d’assurance-vie. »

Voir toute l’émission :