Victor Sperandeo sur la BCE et le CFR qui propose de distribuer...

Victor Sperandeo sur la BCE et le CFR qui propose de distribuer de l’argent

Eric King : « Victor, la BCE semble prête à lancer plus de QE ce jeudi (4 septembre) »

Victor Sperandeo : « d’après les accords en place, tout QE en Europe est illégal. Techniquement, ils n’ont pas le droit de le faire. Bien sûr, ils ont trouvé le moyen de contourner les règles.  La BCE prête des sommes illimitées aux banques. En échange, la BCE a exigé que les garanties de ces prêts consistent en des obligations des pays européens. Cela forçait donc les banques à acheter ces obligations (Grèce, Espagne, Portugal, Italie, etc.), ce qui a fait baisser leurs taux.

Cela prouve bien que quel que soit le pays ou l’entité politique, les règles n’ont aucune espèce d’importance. Les gens doivent bien comprendre cette réalité.

Je ne sais pas comment ils vont contourner les règles cette fois. Ils vont peut-être baisser les taux de 0,25 à 0,125, ou 0,1 %. Que peuvent-ils faire d’autre ? La BCE leur a déjà prêté de l’argent pour qu’ils achètent des obligations d’État, qui servent désormais de garantie à la BCE.

Je ne sais pas comment ils vont voler les épargnants en baissant à nouveau la valeur de la monnaie, mais je sais qu’ils craignent la déflation. Ils sont donc sous pression pour agir, car ils ont peur de voir l’Europe devenir comme le Japon, un pays avec une économie stérile pendant une longue période. »

Eric King : « on peut donc s’attendre à une nouvelle forme de QE. »

Sperandeo : «  ils pourraient utiliser un autre terme. Mais Draghi est sous pression pour faire quelque chose. Je suis convaincu que l’Union européenne ne pourra pas survivre en raison de ses mauvaises politiques.

Vous ne pouvez pas aligner la Grèce avec l’Allemagne de façon logique en espérant que cela marche. Ce sont 2 pays différents, avec des mentalités différentes. L’Union européenne finira donc par se désintégrer. Les politiques mises en place par Bruxelles sont conçues pour contrôler les gens. Je me moque de ce que fait la BCE, car l’économie en Europe va continuer de couler.

Le Council of Foreign Relations (CFR, un think tank américain créé par Paul Warburg et Herbert Hoover, entre autres, article wiki sur le CFR) est l’un des groupes les plus influents et les plus puissants du monde. Parmi leurs membres, on compte presque tous les politiciens et les journalistes importants du monde. Le CFR pousse désormais la Fed à littéralement distribuer de l’argent (article paru dans la revue du CFR et intitulé « Moins de création monétaire, mais plus de transferts : pourquoi les banques centrales devraient donner directement de l’argent à la population », source), reste à savoir qui recevra combien. Une hypothèse serait de donner 80.000 $ à chaque contribuable.

Lorsqu’on devient désespéré à ce point, tout ce qu’on risque, c’est de créer de l’hyperinflation. Mais les épargnants ne dépensent pas et les investisseurs misent sur les actifs les plus sûrs en temporisant. Il sera donc difficile d’obtenir de la croissance en créant encore plus d’argent.

Le bilan de la Fed a déjà explosé de 463 % depuis 2008. Pourtant, malgré toute cette création monétaire, il n’y a pas au de croissance en termes réels aux États-Unis. Ces politiques radicales sont donc vouées à l’échec, tandis qu’elles nous coûteront très cher. C’est la raison pour laquelle l’or ne pourra que grimper à long terme. »

Source : KWN

  • jaimepatagle

    il est passé ou tout cet argent ?!! dans l économie virtuel et les poches de ceux qui en ont déjà plein , donc c logique que cela n ait pas relancé l économie . le problème c surtout que l argent ne circule pas .donc il faut distribuer l argent à la population , avec l expansion démographique il est normal de créer plus d argent , et si là cela fait baisser sa valeur , bien que ceux qui vont perdre une partie de leur épargne comprennent que soit il en perdent un peu et relance la machine soit l argent n aura plu aucune valeur et ils perdront tout , et un bon fusil et un bon couteau aura plus de valeur que des milliards en banque ou des lingots … l idéal serait que tout les pays fassent cela en même temps .et il faut harmoniser les salaires en europe .