William Kaye : les chiffres du World Gold Council sont du pipeau

William Kaye : les chiffres du World Gold Council sont du pipeau

0

World-Gold-Council-Chiffres-William-KayeVoici la synthèse de 2 textes publiés sur KWN concernant la dernière intervention de William Kaye sur cette mine d’or d’information qu’est le site King World News, et qui estime que les chiffres du World Gold Council sont du pipeau :

Or : les choses sérieuses reprennent en septembre

En ce moment, le cours de l’or est assez fort. En général, les volumes sont très faibles durant le mois d’août. En fait, la plupart des échanges sont faits par des robots. Autrement dit, les algorithmes de Goldman Sachs font des échanges avec ceux de la JP Morgan, et vice versa. Dans le monde des métaux précieux, on le sait bien, mais ce fait est ignoré de la plupart des investisseurs. La liquidité sur ce marché est virtuelle, il s’agit d’une liquidité fantôme fournie par le trading à haute fréquence.

En fait, la période est idéale pour manipuler le cours à la baisse, car le marché est mort. Il faudra attendre la première semaine de septembre pour voir une progression significative du cours, lorsque les liquidités feront vraiment le retour sur le marché de l’or.

Pendant ce temps, la production ne cesse de baisser. Au rythme actuel, 2200 tonnes d’or devraient être extraites cette année, contre 2600 en 2012. Cette diminution de la production s’explique par la diminution du cours. Si le prix de l’or ne remonte pas rapidement, cette diminution va se poursuivre. Au prix actuel, c’est 25 % de la production mondiale qui pourrait encore disparaître.